C'est bientôt le grand jour, celui du grand OUI qui va bouleverser votre vie !

Et pour célébrer ce jour si particulier et être la plus belle, vous réfléchissez à une idée, maquillage ou tatouage, plutôt originale afin de vous distinguer des autres. Ne cherchez pas plus loin, nous avons trouvé ce qu'il vous faut !

Il s'agit du tatouage au henné ! D'origine ancestrale et très fréquent en Orient, il semble gagner de plus en plus en popularité et offre un look magique et décoratif à vos belles mains grâce à des détails et ornements artistiques complexes. Il peut être fait par quelqu'un ou bien par vous-même. 

Si le henné nuptial vous inspire, découvrez sans plus attendre tout ce que vous devez savoir à son sujet

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est ce que c'est ?

Issu de plantes que l'on retrouve principalement dans le sud de l'Inde et en Afrique du Nord, le henné est un colorant d'origine végétale qui sert aussi bien pour les cheveux que pour les tatouages sur la peau. 

Pratique traditionnelle, le tatouage au henné consiste à réaliser des dessins sur la peau principalement sur les avant-bras, les mains et les pieds. Les motifs, généralement floraux ou abstraits, en font un atout de séduction très féminin. Pour la petite histoire, il est dit que Cléopâtre utilisait souvent le henné pour orner son corps et magnifier sa peau. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Comment ça se passe ?

Il s'agit d'un tatouage éphémère fait à partir d'une pâte au henné que l'on applique sur la peau à l'aide d'un cône en plastique, d'un pinceau ou d'un bâton pour former le dessin. Pour que la peau absorbe le colorant, la zone tatouée est généralement enveloppée dans un film en plastique pendant 2 à 6 heures, ce qui permet de bloquer la chaleur du corps et d'avoir une couleur plus intense. Une fois que la pâte au henné a séché, elle durcit, craquelle puis disparaît pour laisser place à un beau tatouage. 

Un tatouage au henné dure généralement entre 2 et 3 semaines étant donné qu'il s'estompe progressivement avec le renouvellement et l'exfoliation de la peau. 

 

Voici une petite vidéo d'un beau tatouage au henné : 

 
3- Quelques inspirations

 

 

Une publication partagée par @habeedashenna le

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Une publication partagée par @habeedashenna le

 

Une publication partagée par @habeedashenna le