Vous la connaissez maintenant depuis bien longtemps pour ses compétences en maquillage incroyables. Son compte Instagram recense près de 12 millions d'abonnés.

Pour certaines d'entre vous, Nikkie De Jager, alias NikkieTutorials, n'est plus à présenter. Si aujourd'hui on vous parle d'elle, ce n'est pas pour son art du maquillage, mais pour son message poignant et émouvant adressé à ses fans.

Sur ses réseaux sociaux, la youtubeuse beauté la plus connue dans le monde entier a partagé sa vérité. Elle a annoncé sa transidentité. Sa décision de la dévoiler a été provoquée par une tentative de chantage. Même si elle avait toujours prévu de le dire à ses fans un jour, quelqu'un avait menacé de la révéler aux médias sans son consentement.

Elle a donc préféré le faire elle-même avec ses mots. Et a tenu à remercier particulièrement sa mère d'être sa plus grande supportrice et a déclaré que sa chaîne de maquillage avait commencé alors qu'elle achevait sa période de transition. 

Elle explique : "Je veux inspirer les petites Nikkies du monde entier qui ne se sentent pas en sécurité, qui ne se sentent pas à leur place, qui se sentent incomprises - j'espère qu'en me levant et en étant libre, cela inspirera les autres à faire de même - à vraiment vivre leur vie comme elles le veulent et de la façon dont elles le méritent."

Dans les cinq heures suivant sa publication, la vidéo "I'm Coming Out" de Jager est arrivée en tête de la page des tendances YouTube avec 5,5 millions de vues.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NikkieTutorials (@nikkietutorials) le

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail