Ce matin, rien ne va plus, on touche le fond, vous êtes d’une humeur massacrante, tout va de travers et votre niveau de motivation est proche de zéro. On frôle la crise de nerfs... 

C’est scientifiquement prouvé, chaque année, on ne pas peut y échapper un peu comme les soldes, mais l’euphorie en moins : le blue monday, ou le jour le plus déprimant de l’année.

Eh oui, il s’avère que le troisième lundi de janvier est un jour sombre pour l’humanité tout entière... On dramatise un peu, mais les faits sont là, manque de soleil, température frôlant l’ère glaciaire et bonnes résolutions déjà oubliées sans parler des ingrédients du cocktail « bonne humeur ».

Sans oublier qu’il faut se remettre de nos dépenses des fêtes de fin d’année ; eh oui, flamber c’est bien, mais quand on en a les moyens, c’est mieux. 

Noël est déjà loin derrière nous et les prochaines vacances sont dans un petit bout de temps. Attention, vous naviguez actuellement sur un long fleuve hivernal interminable. 

Bon, finie la déprime et on se reprend ! 

Pour contrer le blue monday, suivez nos tips réconfortants coocooning et 100 % bonne humeur. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On se fait mousser 

-

Pour se réconforter, on case de belles bougies apaisantes et cocooning un peu partout et on se fait couler un bon bain chaud auquel on ajoute une bonne dose de bain moussant, des « bath bombs », des sels et toutes autres sortes de gris-gris qu’on ne prend jamais le temps d’utiliser. 

Accordez-vous un petit moment de détente, faites trempette loin de l’agitation du quotidien, c’est simple, mais ça fait tellement de bien. 

On se laisse embarquer par les odeurs acidulées, sucrées, délassantes et prélassantes qui se détachent de cette douce et onctueuse mousse. 

 

2. On prend soin de soi 

-

Pendant que vous faites la sirène, vous pouvez en profiter pour laisser poser un masque sur votre visage ou même vos cheveux. Les vapeurs chaudes du bain favorisent l’efficacité du soin. 

N’hésitez pas à accumuler les soins et gommages, prenez le temps de vous concocter une vraie routine beauté, all inclusive

Profitez-en, c’est le moment ou jamais de tester toutes les nouveautés dont vos copines n’ont cessé de vanter les mérites. 

3. On passe de la pommade 

-

Après avoir mijoté durant de longues heures (ou minutes) dans votre bain moussant ultra-relaxant, prenez le temps d’hydrater votre peau et ne lésinez pas sur la crème. Optez pour des formules euphorisantes qui sauront vous redonner le sourire. Alors oui, ça peut paraître un peu farfelu, mais ça fonctionne; les odeurs vous embaument et vous confèrent instantanément une sensation de bien-être.  

 

Let’s Shop !