Connue depuis des années, utilisée depuis des générations, cette plante vous réserve encore quelques surprises. 

Vous le savez certainement déjà, dans l'Égypte Antique, Cléopâtre avait pour habitude d'utiliser l'aloe vera pour conserver sa jeunesse époustouflante. D'ailleurs, "la plante de l'immortalité" était l'un de ses surnoms les plus utilisés. Ne vous inquiétez pas, on ne compte pas vous faire un cours d'histoire, mais nous sommes ici présentes pour vous dévoiler les meilleurs bienfaits que peut vous apporter cette plante aux pouvoirs magiques, offerte par la nature.

Aux nombreuses vertus, super-pouvoirs et propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux, l'aloe vera semble être un allié incontournable pour votre routine beauté. Hydratant, apaisant, réparateur et adoucissant, vous l'aurez bien compris, ce gel a des effets miraculeux sur le bien-être, la santé, mais aussi la beauté. 

À vous de jouer ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Un masque anti-acné

-

Avec ses propriétés cicatrisantes, antiseptiques et hydratantes, le gel d'aloe vera est un excellent moyen de lutter contre cette poussée d'acné qui nuit à votre peau. Il vous promet une peau plus saine, jeune et lisse si vous suivez à la lettre la recette suivante. Pour cela, il vous faut mélanger une cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera et 1 cuillère à café de curcuma. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène et lisse. Appliquez le masque sur votre visage et cou pendant 20 minutes puis rincez à l'eau tiède. Il n'y a aucun doute, vous retrouverez une belle peau pour vos vacances d'été.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Un soin anti-imperfections

-

La chaleur bat son plein, il est donc important pour vous d'avoir une peau toute lisse et sans tracas. Cependant, avec le rude hiver qui vient de toucher à sa fin, votre peau est marquée par des petites et grosses imperfections. Pour lutter contre cette peau terne, l'aloe vera sera un de vos meilleurs alliés beauté. Ainsi, mélangez 2 à 3 cuillères à soupe de gel d'aloe vera et 1 cuillère à soupe de miel pour obtenir une pâte semi-épaisse et homogène. Laissez poser le masque 20 minutes sur votre visage et cou puis rincez à l'eau tiède. Avec ce soin parfait, votre peau sera comme neuve et prête à bronzer. 

 

3- Une crème hydratante

-

Votre crème de jour et de nuit est pratiquement à saturation. Vous n'avez pas le temps de vous en procurer une autre ? Vous avez peur que votre peau tiraille, devienne à nouveau sèche et bien pire - imperfections, rougeurs... -, il faut donc y remédier et trouver une solution d'urgence. L'aloe vera est parfait pour hydrater, en prime elle laisse un sentiment de fraîcheur instantanée sur votre peau toute la journée. Pour y parvenir, vous devrez mélanger dans un bol une cuillère à soupe de gel d'aloe vera et une cuillère à soupe d'huile d'amande douce. Appliquez la préparation sur une peau propre et nettoyée. Votre peau sera nettement plus souple, douce et renforcée.

 

4- Un gel démaquillant 

-

Votre soin démaquillant habituel a tendance à agresser votre peau. Vous êtes à la recherche d'un démaquillage plus doux, efficace et hydratant à la fois pour votre peau. Figurez-vous que l'aloe vera est une excellente base pour une recette maison. Dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe de gel d'aloe vera, 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce, 1 cuillère à soupe d'eau de rose et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande. La préparation doit être homogène et bien fluide. Avant chaque utilisation, veillez à bien secouer le mélange et démaquillez-vous la peau. Ce gel est très efficace puisqu'il démaquille et protège la peau des imperfections. 

 

5- Une base de maquillage

-

Votre maquillage, l'été, a tendance à ne pas tenir sur votre peau à cause de la chaleur et l'humidité. Vous ne savez plus quoi faire pour faire durer votre make-up et ne pas avoir à faire des retouches. Pour cela, vous pouvez appliquer avec votre doigt un soupçon de gel d'aloe vera sur vos paupières pour que les pigments des fards à paupières tiennent plus longtemps afin d'obtenir un smoky-eyes de folie. Vous pouvez aussi en ajouter par dessus votre crème hydratante habituelle pour que votre teint soit parfait et halé.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Un soin anti-pelliculaire

-

Vous avez une belle chevelure, mais malheureusement pour vous, des pellicules endommagent vos racines. Cela peut notamment arriver à cause de la chaleur, du stress... Vous devez donc éliminer au plus vite ces poussières blanches disgracieuses. Grâce à l'aloe vera, vous pouvez retrouver une chevelure digne de ce nom. Mélangez, pour cela, 6 cuillères à soupe de gel d'aloe vera, 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree et 2 cuillères à café d'eau de rose. Massez bien votre cuir chevelu avec la préparation et laissez reposer 1 heure. Puis rincez à l'eau tiède. Votre chevelure sera comme neuve et parfaitement renforcée.