Que celle qui ne s'est jamais dirigée vers sa cuisine à des heures pas raisonnables pour grignoter un petit bout nous jette la première pierre ! Nous avons toutes des phases de grignotage extrême qui satisfont nos papilles mais minent notre moral. Le grignotage est souvent déconseillé, mais aujourd'hui, il a son heure de gloire ! 

Figurez-vous que manger entre les repas rend service à vos cheveux ! En effet, la tricologiste Anabel Kingsley affirme que les nutriments mettent quatre heures à parvenir jusqu'à vos cheveux, alors si vous ne mangez pas pendant ce laps de temps, vos cheveux cessent d'être nourris.

"Un cheveu est un tissu non essentiel, il est la dernière partie du corps à bénéficier de ce que l'on mange et le premier à souffrir de sous-alimentation. Un régime équilibré avec des aliments essentiels est primordial", confie Anabel Kingsley. 

Le petit déjeuner et le déjeuner sont les repas les plus importants pour vos cheveux, car c'est là qu'ils sont le plus en demande. Anabel conseille donc un avocat écrasé sur un toast, deux oeufs pochés et des bais dès le matin, ainsi qu'une salade de saumon et de pommes de terre avec un fruit pour le déjeuner. 

Pour ce qui est des snacks, elle conseille des crackers de quinoa, des poires, du pop-corn, des chips au guacamole, du miel et des fruits secs. En bref, tout ce qui contient des protéines et du fer !

Fini l'ère de la culpabilité, bonjour l'ère de la satiété ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

-