Il y a des rumeurs dans nos vies qui nous perturbent.

On les entend, on les retient et on les transmet, persuadées qu'elles sont vraies, justes, véridiques.

En vrai, sommes-nous déjà allées vérifier l'authenticité de ces on-dit décrétés comme des vérités générales ? Huuum... pas vraiment.  

Exemple concret : on passe nos vacances à mettre de la crème solaire quand on est à la plage. On sait que notre capital soleil est important et que notre peau mérite d'être protégée des méchants rayons du soleil. Jusque là, on est d'accord, tout va bien. Et puis, malgré ce conseil partagé par nos mamans, nos médecins généralistes et nos dermatologues, on a toujours une copine qui nous répète que jamais elle n'appliquera de protection solaire car la crème empêche de bronzer. 

Difficile de savoir ce qu'il en est quand on voit que la même rentre de vacances avec la peau limite "black", comme on dit dans le jargon. 

Concrètement, info ou intox ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Alors, on bronze avec la crème solaire ?
 Source : We heart it

Bon, soyons claires, il faut avouer que si vous vous badigeonnez toutes les 4 minutes d'écran 50, l'ensoleillement de votre peau va être compliqué. Il faut s'adapter, tant à la résistance de notre peau qu'à l'importance des rayons du soleil. Avant, on parlait d'ailleurs d'écran total pour aller à la plage. On lui donnait ce nom car on estimait que les crèmes protégeaient à la fois contre les UVA et les UVB. Mais, car il y a toujours un mais, les autorités de santé on fait interdire ce terme, décrété comme mensonger car aucun produit n'est capable de stopper 100% des UV. Cette petite faille, c'est la clé vers votre bronzage malgré la protection que vous avez appliquée et qui vous évitera des rides précoces et une vilaine peau. 

Alors oui, même avec une protection, on bronze, c'est juste qu'il faut un peu plus de temps.

2 - Nos conseils
 Source : We heart it

Déjà, la crème solaire, c'est juste primordial, surtout si vous vous apprêtez à partir dans des pays où l'exposition est forte. Si votre peau n'est pas trop blanche, une protection à indice 30, c'est déjà pas mal, à renouveler aussi souvent que possible, surtout après une baignade. 

Photo de couverture : We heart it

 

 

Tags : bronzage, soleil