Vous avez troqué tee-shirts, robes d'été pour pulls, manteaux plus longs et collants. Même si vos bras et vos jambes sont désormais protégés du froid, il y a encore quelque chose qui cloche. 

Et oui, il y a un petit détail qui dérange autant qu'il vous démange : votre eczéma ! En plus de vous laisser des traces rouges, cet eczéma vous fait mal et provoque des démangeaisons insoupçonnées ! 

Ce n'est peut-être plus pour très longtemps. En effet, des scientifiques ont mis au point une nouvelle injection qui améliore la peau des patients atteints d’eczéma en un mois. 

D'après une étude menée par des scientifiques de l'Université d'Oxford, les résultats sont positifs et très probants. 12 patients atteints de dermatite atypique, autrement considérée comme la forme la plus courante d'eczéma, ayant testé le nouveau patch l'étokimab, ont vu leur peau considérablement changée et transformée en 1 mois. L'étokimab alimente l'inflammation en recrutant des cellules immunitaires sur la ou les zones de la peau endommagée. 

Au cours de l’étude, les patients ont d’abord reçu un placebo, après quoi on leur a administré de petites injections cutanées pour stimuler le système immunitaire. La semaine suivante, les patients ont reçu une dose intraveineuse d’étokimab, qui a de nouveau été suivie d’injections visant à stimuler le système immunitaire. Les résultats montrent que 84% des patients ont vu leur peau se métamorphoser. 

La Dre Emma Wedgeworth, dermatologue consultante et porte-parole de la British Skin Foundation, s'est dite ravie des résultats.

La lutte contre l'eczéma serait-elle entrain de voir le jour ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses