Avez-vous déjà passé des heures devant le miroir à essayer de recréer de beaux tutos maquillage pour avoir des yeux de biche ? Si la réponse est oui, vous êtes tombée au bon endroit et au bon moment. 

Les tutoriels beauté sur YouTube et les réseaux sociaux vous connaissez, mais parfois il est bien compliqué de les reproduire, surtout lorsqu'on n’a pas la bonne technique. Surtout lorsqu'il s'agit du Cut Crease. Oui, vous savez ce regard rendu populaire dans les années 60 qui consiste à marquer votre regard par un pli au niveau de la paupière à l'aide d'un pinceau et de fard à paupières. Avec le pouvoir de créer de la profondeur et d'ajouter de la définition à vos yeux, cette astuce de beauté en est une à ajouter à votre savoir-faire. 

Côté couleurs, on ose les associations d'ombres à paupières, les paillettes pour un maquillage des yeux très travaillé. 

Adopter ce genre de make-up vous tente ? Alors vous êtes prête pour la makeup revolution ! Voici ce que vous devrez savoir pour devenir une véritable artiste en herbe !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Comprendre la tendance maquillage Cut Crease ?

-

La tendance Cut Crease consiste en un maquillage des yeux insistant essentiellement sur le pli de la paupière, entre la paupière mobile et l'arcade sourcilière. On peut le souligner avec un trait de fard à paupières net, en jouant sur les couleurs ou bien en misant sur les textures. L'objectif principal étant d'agrandir et approfondir instantanément le regard. 

 

2- Comment réaliser le maquillage Cut Crease ?

-

Étape 1 :

Avant toute chose, pensez à appliquer une base sur l'ensemble de votre paupière pour permettre aux fards de tenir toute la journée. 

Étape 2 :

Commencez ensuite par le pli de la paupière. Pour vous aider, vous pouvez tracer un petit trait au crayon marron dans le creux de la paupière afin de délimiter jusqu'où iront vos fards à paupières. Choisissez ensuite des fards marron chaud au pinceau plat et faites un petit dégradé pour un rendu fondu du milieu à l'extérieur de l'œil. 

Étape 3 :

Vous pouvez maintenant mettre du fard à paupières plus clair sur votre paupière mobile afin que le dégradé se voit réellement pour créer l'intensité et la profondeur. Attention à ne pas dépasser la paupière, n'en mettez pas dans le creux sinon le résultat ne sera pas le même.

Étape 4 :

Appliquez ensuite une nuance de fard à paupières plus foncé au-dessus du pli pour allonger le regard.

Étape 5 :

Pour délimiter au mieux le pli, vous pouvez utiliser selon vos envies des paillettes. 

Étape 6

Vous pouvez tracer un trait d'eye-liner de la taille de votre choix, que vous allez réaliser sur toute la longueur de la paupière dans le but d'obtenir un smoky-eye pour un regard charbonneux. Et ensuite, un peu de mascara et des faux cils si vous avez une occasion qui se prête à ce maquillage de soirée

 

Voici deux tutos maquillage pour vous aider à réaliser un Cut Crease : 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

3- Quelques inspirations de Cut Crease

A- Un maquillage des yeux discret

-

 

B- Le regard mis en valeur et vif

-

 

C- Clair

-

 

D- Lumineux

-

 

E- Dégradé

-

 

F- Or

-

 

G- Un maquillage des yeux intense

-

 

H- Sexy

-

 

I- Chaleureux

-

 

J- Brillant

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

K- Coloré

-

 

L- Frais

-

 

M- Harmonieux

-

 

N- Sombre

-

 

O- Pailleté

-

 

Mis à jour le 5 octobre 2020

 

Let's Shop !