Vous avez l'impression que vous ne réussirez jamais à tracer deux traits d'eye-liner symétriques ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi il nous a fallu une multitude de tentatives avant de parvenir à faire un trait d'eye-liner fin et net, sans avoir besoin de tout effacer avec un coton ou de devoir corriger la virgule du coin de l'œil avec un coton-tige. Et pourtant aujourd’hui, on est capable de réaliser des make-up d'Halloween juste avec un eye-liner !

Terminé le maquillage à moitié parfait, ou encore les sessions avec votre BFF pour bien faire un trait de liner ou appliquer votre maquillage contouring. Aujourd'hui, après avoir trouvé le bon trait d'eye-liner pour notre forme des yeux, on vous délivre nos meilleures astuces pour réussir d'une main de maître votre trait d'eye-liner et enfin arborer un regard de biche. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les types différents types d'eye-liner

-

Si vous vous demandez comment faire un trait d'eye-liner, sachez que tous les outils ne se valent pas. Votre choix sera différent selon si vous souhaitez un trait épais ou plutôt un trait fin.

L'eye-liner crayon est certainement le plus facile à appliquer pour faire un trait parfait et ne pas ruiner votre maquillage. Attention, il faut bien savoir le manier, car il ne se répand pas aussi facilement que l'eye-liner en gel ou liquide et demande plus de travail. Après avoir appliqué votre eye-liner et avoir tracé votre virgule parfaitement, il faudra retravailler la matière et flouter le rendu à l'aide d'un pinceau adapté pour rendre le maquillage plus naturel.

L'eye-liner gel est mat et glisse facilement à l'aide de son pinceau biseauté pour un trait parfait. Il faudra néanmoins un peu d'entraînement et de dextérité si vous souhaitez maîtriser à la perfection ce genre d'application.

L'eye-liner liquide/feutre sera recommandé à toutes les débutantes ! Son applicateur ultra-pratique permettra une application tout en précision et sera idéal pour éviter les éventuelles bavures et dérapages. Sa formule aura le mérite de sécher très rapidement et la tenue de la matière sera tout simplement impec' !

Mais qu'importe le type d'eye-liner que vous souhaitez appliquer sur vos yeux, le plus important est d'avoir les bonnes astuces pour avoir un trait parfait !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

2. L'astuce de la cuillère, la technique beauté infaillible pour faire un trait d'eye liner 

Cette technique de trait d'eye-liner est la favorite des youtubeuses beauté et make-up addicts ! On est sûres et certaines que c'est l'une des astuces qui va le plus vous plaire pour former le parfait trait d'eye-liner. Il s'agit de prendre un eye-liner en gel ou liquide et une petite cuillère. Avec le manche de la cuillère à café, vous allez former la virgule de la longueur de votre choix, puis avec le côté arrondi de la cuillère vous allez finir la pointe.

Petit plus : vous pouvez utiliser la cuillère également pour mieux tracer le ras des cils supérieurs pour un trait d'eye-liner plus fin et superbe. La technique de la cuillère vous permettra d'allonger votre regard en un rien de temps !

 

3. Le pochoir, l'outil indispensable pour un trait d'eye-liner parfait !

Cet outil magique promet de révolutionner votre routine maquillage. Il s'agit tout simplement d'un pochoir en plastique transparent avec des découpes pour dessiner et réussir un trait d'eye-liner parfait, impeccable et digne d'une make-up artist. Il va délimiter les zones pour créer un tracé sur mesure sans aucune erreur ni dépassement. Dans ce kit, vous pouvez même réaliser un maquillage des yeux incroyable.

Encore ici, c'est la technique du pochoir qui prime pour un maquillage parfait. Le choix de votre eye-liner compte peu car c'est ces astuces qui permettront d'allonger votre regard !

4. Les rubans adhésifs, les meilleurs alliés pour un trait d'eye-liner au top !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FRAYA BEAUTY (@fraya.beauty) le

Très en vogue sur les réseaux sociaux pour celles qui ont "deux mains gauches", la méthode des rubans adhésifs ou du scotch fait carton plein sur la toile. Il vous suffit tout simplement de découper 2 morceaux de scotch et les placer sur le coin externe des yeux pour créer un œil de chat canon et super sexy. Coloriez l'intérieur puis retirez les rubans adhésifs et enfin finissez par le ras de cils supérieurs.

Et voilà, un trait d'eye-liner qui ne bave pas et qui sublimera votre regard pour un maquillage parfait !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. La ficelle, pour les débutantes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rochelle Wick (@rochellewick) le

Il s'agit de l'astuce gain de temps pour les débutantes qui vous permettra d'avoir un oeil de biche de rêve. Il vous suffit d'appliquer l'eye-liner sur la corde pour avoir le trait parfait ! Avec ce dernier vous allez créer votre trait d'eye-liner en dessinant les contours en suivant tout d'abord la ligne inférieure de vos cils en vous repérant par rapport à la fin de votre ligne de sourcils, puis vous allez compléter la virgule en dessinant l'axe supérieur.

C'est l'une des astuces qui vous permettra d'avoir le trait de liner parfait sans y passer des heures en tuant votre maquillage !

Mis à jour le 5 octobre 2020

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, eye liner, se maquiller