L'acné du visage ? N'en parlons pas, vous avez déjà assez donné ! Les astuces, vous les connaissez, et vous avez carrément fait votre Top 10 des meilleurs tips. 

Mais... Il y a un type d'acné qui vous mène toujours autant la vie dure... Vous ne voyez toujours pas duquel nous parlons ? Mais si, celui qui vous gratte jour et nuit, qui vous empêche de mettre un dos nu ! Avec cet indice, vous avez certainement compris... Il s'agit bien entendu de l'acné du dos

L'acné du dos ne gâche pas seulement votre apparence, mais affecte également votre confiance en vous. Ne vous inquiétez pas, on vous livre nos précieux conseils pour vous en débarrasser au plus vite. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le gel d'aloe vera

-

Comme vous le savez, l'aloe vera soigne de nombreux problèmes de peau. Le gel d'aloe vera possède des propriétés anti-inflammatoires naturelles qui peuvent aider à se débarrasser de l'acné inflammatoire. Pour cela, vous aurez besoin de 1 cuillère à café de gel d'aloe vera que vous allez appliquer sur les zones souhaitées. Laissez-le agir pendant 30 minutes avant de vous laver. Vous pouvez le faire 2 fois par jour pour des résultats stupéfiants.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- L'huile d'arbre à thé

-

Les propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes de l’huile d'arbre à thé réduisent et luttent parfaitement bien contre l’acné. Mélangez dans un bol 7 gouttes d'huile d'arbre à thé à 1 cuillère à soupe d'huile de coco. Remuez bien le tout et appliquez sur votre dos toute la nuit. Le lendemain, rincez pour une peau déjà en meilleure forme. Vous pouvez réitérer l'astuce 1 fois tous les jours pendant 1 semaine puis patientez 2 semaines avant de recommencer. 

 

3- Le sel d'Epsom

-

Le sel d'Epsom possède d'excellentes propriétés anti-inflammatoires grâce au magnésium qui aide à réduire l'acné, ainsi que les rougeurs et l'inflammation qui l'accompagnent. Dans un verre d'eau, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel d'Epsom et laissez le mélange opérer pendant 30 minutes. Ensuite, appliquez sur la peau 20 minutes puis retirez. Faites-le tous les jours ou tous les deux jours.

 

4- Le jus de citron

-

Désinfectant naturel et antioxydant puissant, le citron détruit les bactéries qui causent l'acné. Il aide également à exfolier les vieilles cellules mortes de la peau afin qu’elles n'obstruent pas les pores. Après avoir nettoyé votre peau, pressez le citron sur un disque de coton et appliquez sur les zones touchées. Laissez agir pendant au moins 30 minutes ou pendant toute la nuit puis rincez.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Le bain d'huile de lavande

-

Aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, l’huile essentielle de lavande aide non seulement à guérir l’acné du dos mais participe également à réduire le stress et à retrouver un bon état d'esprit. Ajoutez pour cela 7 gouttes d’huile essentielle de lavande à votre bain tiède et trempez pendant 20 minutes. Essayez cette astuce maison une à deux fois par semaine pour vous débarrasser de votre acné du dos et améliorer la qualité de votre peau.