Comment maigrir des mollets ? 

Si comme beaucoup de filles vous êtes complexée par vos mollets trop volumineux et que vous voulez perdre de cette partie de votre corps, alors cet article est pour vous ! 

Cela peut paraitre stupide et pourtant c'est un calvaire : vous avez le sentiment d'avoir des mollets disproportionnés par rapport au reste de votre jambe et vous les trouvez trop bombés. Mais c'est pas ça le pire. Non. Le moment où vous vous sentez le plus complexée est sans doute l'heure fatidique à laquelle vous devez essayer des bottes...

En clair ? Vous n'en pouvez plus ! Mais le deuxième problème est qu'il est loin d'être évident de perdre de cette partie du corps.

N'ayez crainte, vous n'êtes pas la seule à avoir ce souci. Et comme chez les Éclaireuses on n'aime pas voir les femmes tristes, nous vous apportons aujourd'hui les solutions et les conseils, les vrais, pour enfin perdre des mollets. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Modifiez votre alimentation 
Crédit photo : We Heart It Crédit photo : We Heart It

Le premier conseil est diététique. Pour perdre des mollets il est essentiel de faire attention à votre alimentation. Évitez les aliments trop sucrés et surtout trop salés. En effet, le sel favorise la rétention d'eau, qui pourrait être la cause de vos mollets volumineux. 

 

2 - Évitez de porter des talons 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Si vous voulez maigrir des mollets il est préférable d'éviter les talons.

Pourquoi ? Quand vous êtes en talons, tout votre poids est reporté sur la plante de vos pieds et cela stimule les muscles de vos mollets. Or, si vous trouvez vos mollets trop gros c'est probablement car ils sont trop musclés. Alors inutile d'en rajouter en portants des talons.

C'est triste et injuste mais c'est en partie grâce à cette petite astuce que vos mollets s'affineront !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Courrez, mais pas n'importe comment 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

La course à pied est un excellent exercice pour affiner vos mollets. Privilégiez la course lente, voire la marche, sur de longues distances. En effet, plus vous courrez vite plus vos mollets gagneront en volume. Pour vous en apercevoir il suffit de comparer les mollets des sprinters et ceux des coureurs de longue distance comme ceux du marathon : les premiers ont des mollets très développés et musclés et les seconds ont des mollets très allongés et très fins. 

 

4 - Choisissez bien votre sport 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Évitez toute activité qui fait appel à la puissance et à la vitesse de vos jambes : exit donc le vélo et le step ! Privilégiez des sports plus doux qui vont beaucoup moins stimuler vos mollets et qui vont avoir tendance à les allonger, comme la natation par exemple. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Étirez-vous !
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

C'est LE conseil à absolument respecter ! Il est primordial de vous étirer : non seulement après avoir fait du sport mais aussi après avoir porté des talons ! Cela va permettre à votre muscle de se développer dans le sens de la longueur, c'est à dire s'allonger, plutôt que dans le sens de la largeur, ce qui les ferait gonfler.