Oh le joli pain d'épices !

Oui, vous ! Vous, qui revenez des îles où vos joues se sont merveilleusement caramélisées !

Vous avez bien mérité les compliments qu'on vous a fait sur votre bonne mine depuis votre retour. Mais il va falloir prolonger au maximum votre teint hâlé.

Que ce soit en maquillage ou en hygiène de vie, votre bronzage made in Hollywood a le droit à ses petits secrets de beauté aussi. Il ne s'agit pas d'aller en cabine de bronzage ou de se coller en petite culotte sur votre balcon de 12H à 14H. Mais de faire durer le bonheur sur vos pommettes avec des gestes qui vont, en plus de vous embellir, vous faire du bien !

Vous croyez connaître tous les trucs et techniques ? Mais connaissez-vous seulement les nôtres ? Attention : astuces ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le bronzer bien-sûr !
Source : Robert Jaso

Regardez dans votre miroir et établissez un plan d'attaque ! On esquisse sur les tempes, sur les parties qui arrondissent le visage, on creuse les joues si besoin. On oublie "le 3" si le visage est triangulaire. En gros, on réactive le soleil qui est passé par là.

Secret : le pinceau tombe de haut en bas sur les joues. C'est comme ça que les rayons du soleil se déposent sur vous !

2- Hydratez-vous.
Source : Chris Colls

Mais oui on sait, on vous le dit toute la journée. Mais c'est LE conseil ultime, la base absolue de la vie et de la beauté. Une peau déshydratée devient grise, le bronzage aussi. Alors on boit son litre d'eau et on s'hydrate tous les jours... Jetez un oeil sur les crèmes sorbet qui hydratent tout autant qu'une crème de jour mais qui sont moins lourdes à la texture.

Secret : Mettez tout au frigo !

 

3- On continue à se protéger !
Source : Chris Colls

Pourquoi, si on veut encore bronzer ? Parce qu'au lieu de parfaire votre bronzage, vous allez peler comme un oignon grillé de toutes les couleurs. Cela vous évitera aussi d'avoir des tâches brunes, arrivé l'automne. Ou même d'accélérer le vieillissement et la déshydratation de votre peau. Suivant la sensibilité et l'exposition, vous choisirez votre indice facilement. Les huiles sèches sont magiques pour accélérer la caramélisation mais pas si on a la peau claire !

Secret : les crèmes nous protègent aussi de la pollution !

 

4- Le gommage : Parce qu'il ne gomme que ce qu'il faut 
Source : Josh Olins

Stop ! Oubliez cette idée reçue : le gommage enlève le bronzage, au contraire il le sublime. Avec un gommage, ce sont juste vos squams et peaux mortes qui débarrasseront le plancher ! Votre jolie mélanine (mais si vous savez, la mélanine c'est la responsable des couleurs de notre peau et de nos cheveux), sera ravivée de son éclat. Et ces cellules mortes qui asséchaient nos décolletés : bye bye ! On choisit ce qui nous plait le plus, petit grain de sucre, petit grain d'abricot. Deux à trois fois par semaine, à la main, à la brosse pour activer la circulation ou à la fleur de douche...

Secret : se gommer sur la plage avec le sable à la discrète pour celles qui ont la chance d'être près de l'eau !

5- De l'or sur nos yeux, sur les tempes et où vous voulez !
Source : Gustavo Papaleo

Pas besoin d'avoir son attirail de pinceaux pour le déposer et sublimer le bronzage. On reprend le principe du strobing, illuminez vos spots préférés : le coin interne de l'oeil, la tempe, le coeur des lèvres, l'arête du nez... Mais l'or accompagne tout aussi bien le bronzer et le blush. Sur les peaux mates à noires, préférez les teintes chaud, un or trop métallique, blanchira la peau sans la sublimer.

Secret : maintenant le smoky eyes n'est plus noir mais OR !

 

6- Des Gellules pour parfaire ce merveilleux bronzage
Source : Julia Noni

Mais qu'est ce qu'il y a dedans ? Phytopigments, vitamine E et d’huile de bourrache. La vitamine E est connue pour activer la bonne mine. Mais attention rgardez bien la composition des gellules avant de céder : il vous faux à tout prix ces ingrédients. 

Secret : il prépare, préserve et prolonge le bronzage mais aussi améliore sa tolérance au soleil ! Vous avez attrapé un coup de soleil, un coup de je t'aime ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7- L'Alimentation.... Rouge !
Source : Focus Maison

Tous vos fruits rouges préférés ont une mélanine forte. Si vous la mangez, ce n'est pas un mythe, elle active la vôtre ! Carottes, salades de fruits, de tomates ou encore des betteraves. Tout contient de la vitamine E, souvent la C. Excellentes pour la santé, donc pour la peau, donc pour votre bronzage.

Secret : on peut en manger tant qu'on veut !

Secret n°2 : Il existe aussi des compléments alimentaires dans ce domaine précis pour booster, en mode concentré tous ces bienfaits.

 

 

Let's Shop !