Pour certaines, la peau qui pèle est seulement synonyme d'hiver rude ou de siestes un peu trop longues passées au soleil... Mais les petits bouts de peau qui se décollent de votre corps peuvent vite tourner à l'angoisse ! Démangeaisons, tiraillements et peaux mortes disgracieuses : mieux vaut vite trouver une solution pour remédier au calvaire.

Tout d'abord, il faut savoir que la desquamation correspond au renouvellement des cellules de votre peau. C'est un phénomène se manifestant à la suite de divers facteurs : peeling, carence en vitamines ou encore utilisation récurrente de produits trop agressifs pour votre peau... Les raisons sont multiples comme vous le voyez !

Votre team préférée Les Éclaireuses vous donne aujourd'hui les meilleures astuces permettant de retrouver une peau douce et veloutée ! Vous pourrez enfin dire un adieu catégorique à la peau de serpent ! Même si cela paraît au premier abord évident, on préfère quand même vous faire un petit rappel avant toute chose : buvez beaucoup d'eau durant la journée et ne lésinez pas sur les fruits et les légumes ! Il est important de pouvoir traiter le problème à l'extérieur mais aussi à l'intérieur ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

  

1. Le lait nourrissant classique 

-

Un lait nourrissant adapté sera votre meilleur allié pour lutter contre cette satanée desquamation. Nous vous conseillons de miser sur une formule enrichie en Aloe Vera, qui fait des prouesses ! Ayant des propriétés régénérantes et calmantes, votre peau retrouvera plus facilement son confort et toute sa douceur. 

  
2.  L'huile d'olive

-

L'huile d'olive ne sert pas seulement à assaisonner un bon antipasti ! Ses propriétés nourrissantes pour la peau, ainsi que les cheveux, sont bien connues et ont été plus d'une fois approuvées ! Il vous suffira simplement d'en appliquer un peu sur la zone fragilisée.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Le masque au concombre

-

Pour ce faire : il vous suffira de peler un concombre entier. Ensuite, écrasez-le jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Appliquez-en en couches épaisses sur la zone sujette à la desquamation puis laissez reposer une quinzaine de minutes. Il ne vous restera plus qu'à rincer à l'eau tiède.

 

4. Le masque à l'avocat

-

L'avocat est décidément sur tous les fronts ! En plus d'être excellent pour la santé, il est plein de vitamines et fait des miracles sur la peau. Mélangez donc un quart d'avocat mûr à du yaourt jusqu'à obtenir un tout homogène. Appliquez sur votre visage et laissez poser un quart d'heure. Rincez à l'eau tiède.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Banana Power !

-

Également très riche en vitamines, la banane contient des actifs très hydratants. Si vous souhaitez tester cette astuce, il vous faudra écraser une banane entière, que vous mélangerez à une cuillère à café de miel et de yaourt. Appliquez et laissez poser quelques minutes. Rincez à l'eau tiède. Peau de bébé retrouvée !

 

 

LET'S SHOP !