Que vous soyez maniaque ou non, rares sont les filles qui ne prêtent aucune attention à leurs sourcils.

Pour toutes les autres, c'est la guerre contre Touffe et Touffu qui ne sont jamais assez bien épilés, jamais assez bien brossés, jamais assez bien... tout court ! Et ce n'est pas négligeable quand on sait que les sourcils jouent un grand rôle dans le rendu final de votre joli minois. 

On est donc allées chercher les meilleurs conseils et les meilleures astuces pour que l'entretien de vos sourcils ne soit plus une galère et que vous frôliez le professionnalisme ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. L'épilation
Comment avoir des sourcils parfaits ?

Avant de commencer et de charcuter votre doux visage de princesse (oui, on vous voit avec votre pince à épiler prête à commettre un horrible crime), il faut délimiter les zones à épiler. 

Le point de départ intérieur du sourcil : placez un crayon à la verticale, collé à l'aile du nez. Tout ce qui dépasse vers l'intérieur doit être épilé. Si votre sourcil commence après le crayon, ils sont trop échancrés. (Ligne 1)

Pour délimiter la fin de votre sourcil : toujours au départ de l'aile du nez, placez le crayon en direction du coin externe de l'oeil : ce qui dépasse allonge le sourcil et alourdit le regard : on enlève !  (Ligne 3)

La pointe du sourcil doit être plus haute que le début, il suffit de placer un crayon à l'horizontale au départ de la tête du sourcil. (Ligne 4)

Les deux premiers tiers du sourcils (délimités par la ligne 2)  doivent aller vers le haut, tandis que le dernier doit être descendant pour assurer une forme naturelle et structurée. 

L'épilation doit se faire en trois temps : on commence par le centre (entre les yeux), puis le dessus du sourcil (coin interne jusqu'à l'arc) puis pour finir, de l'arc au coin externe du sourcil.

Attention : l'épilation de la partie supérieure du sourcil doit absolument se faire à tâtons. N'oubliez pas de re-brosser vos sourcils entre chaque étape de l'épilation pour ne pas perdre de vue la ligne que vous souhaitez obtenir.

Si vous le voulez, vous pouvez également "nettoyer" le duvet présent au dessus du sourcil  (uniquement ce qui est trop visible) et donner un effet plus clean. N'oubliez pas, toujours en deux fois : du coin interne jusqu'à l'arc puis de l'arc au coin externe. 

L'astuce bonus : éviter les miroirs grossissants, vous risqueriez d'épiler plus de sourcils que vous ne le devriez ! Privilégiez les miroirs classiques. 

 

2. Au quotidien
Comment avoir des sourcils parfaits ?

Afin de conserver vos nouveaux sourcils parfaits et avant toute chose, assurez vous d'être en possession d'une bonne pince à épiler. Il s'agit d'arracher les poils et non de les casser. Sinon, vos sourcils vont repousser à une allure folle et de manière indisciplinée.  

On vous conseille aussi de les peigner régulièrement vers le haut, dans le sens de la pousse pour qu'ils gardent la forme que vous souhaitez leur donner. 

 

3. Le maquillage 

Qu'ils aient quelques défauts (ce qui peut arriver) ou que vous souhaitiez tout simplement les mettre en avant, vous pouvez maquiller vos sourcils avec un crayon ou un fard. Mais attention, il faut que ceux-ci correspondent à la couleur de vos poils. Le rendu doit être le plus naturel possible. Coloriez par petites touches, de l'intérieur vers l'extérieur du sourcil.

Si vous débordez pendant l'application, pas de stress, il est facile de réparer les bavures avec un coton tige.

Pour illuminer votre visage, vous pouvez également utiliser un stylo enlumineur qui camoufle les repousses et qui lifte le regard. 

L'astuce bonus : utiliser un gel à sourcils transparent pour fixer le tout, et ça c'est de la perfection ! 

 

LET'S SHOP !

 

Tags : sourcils