"Le temps est bon, le ciel est bleu"

On aimerait bien que cela soit le cas. Entre le virus qui se propage à toute vitesse, le confinement qui revient pour une seconde fois, le temps morose qui s'installe, on aimerait bien un peu de luminosité et ne plus se morfondre. 

Maintenant que l'automne s'est bel et bien installé et que la lumière naturelle du soleil commence à diminuer, une nouvelle technique de balayage vient de pointer le bout de son nez pour réchauffer notre teint, illuminer notre chevelure et souffler un vent de fraicheur autour de nous. 

Imaginez-vous un contouring mais sur votre chevelure pour vous apporter des mèches claires et ultra-lumineuses pour un rendu naturel et canon.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la technique du Ring-Lighting ? 

-

Le ring-lighting est une nouvelle technique de balayage qui consiste à créer un jeu de reflets pour encadrer le visage et faire ressortir vos traits. Cette dernière "éclaircit les mèches autour du visage mais est également utilisée autour de la racine des cheveux, des côtés de la tête et de la nuque, apportant de la luminosité autour du visage même lorsque les cheveux sont attachés", d'après le coiffeur professionnel et ambassadeur éditorial de L'Oréal Professionnel, Adam Reed.

 

2. Comment s'approprier le balayage Ring-Lighting ? 

-

En fonction de votre couleur de cheveux naturelle, vous pouvez opter pour des mèches blondes lumineuses ou vous pouvez opter pour une chaleur plus subtile et douce avec des cuivres et des caramels tissés à travers vos mèches, en fonction de ce qui conviendra le mieux à votre teint et à votre racine de cheveux. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Comment se l'approprier de chez soi ? 

-

Puisque les coiffeurs ont fermé leurs portes, il va falloir vous armer d'outils et de coloration maison pour l'obtenir. Il s'agit tout simplement d'en appliquer sur les longueurs qui encadrent votre visage et sur quelques mèches externes pour créer un effet naturel et un halo. 

 

4. Comment entretenir ce balayage ? 

-

Il est toujours important de maintenir la couleur à la maison, cela peut être fait en utilisant des masques réguliers et des shampoings de soin des couleurs.

 

5. Quelques inspirations Ring-Lighting

A. Reflets cuivrés sur la chevelure

- 

 

B. Ring-lighting ultra-naturel

-

 

C. Blond lumineux

- 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

D. Balayage envoûtant

-

 

E. Résultat chaud

-