Bonne nouvelle !

On a trouvé l'alternative capillaire pour ne plus jamais dire adieu à nos cheveux d'été !

C'est la rentrée et malheureusement pour beaucoup d'entre nous, fini la peau toute bronzée et les cheveux éclaircis par le soleil. Mais la disparition annuelle de ce summer look signature n'est aujourd'hui plus une fatalité.

Oui, oui, oui ! Jodie Palmer, coloriste américaine, a trouvé la solution qui va indéniablement chambouler le cycle des saisons. Son petit nom ? Le "hair tan" ou "bronzage pour cheveux" en français. 

Le principe est simple : à mi-chemin entre le balayage et les mèches, cette coloration nous permet d'éclaircir de manière subtile nos cheveux.

À nous la crinière de surfeuse ultra glowy toute l'année ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la technique de coloration "hair tan" ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gisele Bündchen (@gisele)

Le "hair tan", tout le monde en parle. Mais c'est quoi au juste ? C'est tout simplement la nouvelle technique de coloration créée par une coloriste américaine, Jodie Palmer, à mi-chemin entre un balayage et des mèches. 

Le but ? Éclaircir nos cheveux de manière très naturelle ! 

Vous ne voyez toujours pas ? Allez vite faire un tour sur les Insta de Camila Cabello, Gisèle Bündchen ou Hailey Bieber, elles ont été les premières à craquer pour cette tendance !

Et s'il vous prend l'envie de la tester, vous n'aurez qu'à demander à votre coiffeur préféré des mèches bien fondues et en zigzag pour obtenir ce fameux effet " reflet " un poil plus prononcé.  

 

2. Qui peut opter pour cette coloration ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Irinel de León | Hairstylist (@hairinel)

Bonne nouvelle les filles ! On peut toutes opter pour cette technique de coloration ! Cependant, le résultat dépendra de votre chevelure, de quoi avoir une coiffure absolument sur-mesure ! À votre coiffeur de partir de votre couleur de base pour en tirer des tons plus clairs. 

Vous obtiendrez ensuite une chevelure considérablement éclaircie pour créer ce fameux effet "halo de lumière" !

Et aucun problème si vous avez les cheveux blonds, bruns, clairs, longs ou même courts !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Comment l'entretenir ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GUEDES (@zacariasguedes)

Cette coloration a tout pour plaire ! Plus besoin de retourner tous les deux mois chez votre coiffeur, car il s'agit d'éclaircir sa chevelure de manière absolument naturelle !

Entre les mèches et le balayage, le "hair tan" abîme moins les cheveux à condition bien entendu de les hydrater correctement ! Utilisez un masque une à deux fois par semaine pour hydrater et préserver la couleur. 

 

Tags : cheveux, coloration