« Welcome to destination. »

Non, vous ne venez pas d’arriver sur votre lieu de vacances. Vous êtes de retour sur vos terres, prête à assurer pour la rentrée.

Votre dégaine laisse légèrement à désirer.

Un pantalon de pyjama adéquat pour voyager, des chaussures inspiration Birkenstock car c’était la tendance la plus confortable de l’été, et, sous votre chapeau de cow-boy revisité, votre tignasse décolorée ! Pour le look, vous avez déjà choisi votre tenue de rentrée, là on est OK.

Par contre, on ne se jette pas dans de nouveaux projets avec une touffe et une couleur qui a tourné, pas vrai ?

Ça tombe bien, on a fait un point sur les colorations tendance à adopter pour que vous puissiez au plus vite prendre rendez-vous chez votre coiffeur préféré ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le roux... Évidemment !

-

On ne le doit pas à Kendall Jenner, mais bien à Caroline Receveur. Elle l’arbore depuis 2015 d’une façon inégalable et elle a même réconcilié les plus sceptiques avec cette coloration emblématique. Après avoir essayé, pour toujours plus nous inspirer, toutes les déclinaisons du roux, on peut foncer, faire confiance à Caroline Receveur et peut-être bientôt demander la teinte « Rouxceveur » chez notre coiffeur. Merci qui ?

 

2. Les blonds sous toutes leurs nuances 

-

Blond foncé relevé par des mèches plus ensoleillées, babylights, blond polaire... Toutes les nuances de cette couleur seront les bienvenues en cette rentrée 2022. Une coloration rafraîchie et rehaussée par des mèches ou un balayage subtil, et c’est la promesse d’une coiffure dans le coup et d’un carton… à tous les coups !

 

3. Les reflets acajou : la bonne idée de saison 

-

Un côté très rentrée, très automne, très pigmenté que vous allez adorer porter. On le conseille plus aisément à celles qui ont déjà une base foncée. L’idée ? Apporter quelques reflets et ne pas tomber dans quelque chose de trop « relevé », bref, de la subtilité ! C’est la couleur de la rentrée et une tendance qui prend de l’ampleur. Pour celles qui n’osent pas faire de grands changements, demandez juste quelques mèches pour constater l’effet des reflets.

 

4. Le miel, une valeur sûre toujours aussi tendance 

-

Une odeur de retour de vacances, mais en plus agréable que votre tignasse décolorée par les baignades salées ! On part sur une base châtain naturelle ou brune, voire blond foncé, et on relève le tout avec un subtil balayage miel ou des mèches indisciplinées et naturelles.

 

5. Le Spicy Ginger Hair, vous allez être charmée

-

Attention, plus épicé que le roux, car plus rouge, c’est la coloration qui fait chavirer le cœur des stars américaines. Si vous rêvez de quelque chose de flamboyant, c’est la coloration qui est faite pour vous et qui sera parfaite pour un look de rentrée à tomber. Vous profitez encore de votre bronzage ? C’est parfait, ce ne pourra que vous aller !

 

6. L’Oyster Grey pour les adeptes du gris 

-

Que vous ayez déjà des cheveux gris que vous affichez fièrement ou que votre base blonde ait des envies de changement, l’Oyster Grey est la coloration idéale. Elle met un coup de lumière sur la teinte grise et les cheveux gris et permet de changer un blond tout simple en quelque chose de plus tendance avec une pointe de caractère. Un mélange de blond polaire et de mèches grises et vous avez tout compris sur la tendance de la rentrée, on a cité : les cheveux gris !

 

7. The Money Piece : la nouvelle technique de coloration qui cartonne ! 

-

Autrement dit « la pièce de monnaie ». Pourquoi ? Car l’idée est de vous faire ressembler à une pièce de 1 €, c'est-à-dire les côtés plus clairs que le centre. Cela a été prouvé, c’est flatteur. Pour un effet retour de vacances ensoleillées, coup d’éclat, ou travail léger mais qui fait son effet, c’est la technique à adopter. L’idée : sélectionner quelques mèches sur les contours du visage et les éclaircir (légèrement, 1 à 2 teintes suffisent).

 

8. Le Muy Melted Hair, la technique qui apporte du volume 

-

Oh what ? C’est LA coloration qui va sauver les cheveux manquant de volume pour la rentrée. Vous avez bien lu : on ne parle là pas de masque ou de recette magique, mais bien d’illusion d’optique. Grâce au mélange de trois nuances à fondre dans la chevelure, vous allez avoir l’impression que vos cheveux sont plus denses et volumineux ! Un procédé qui devrait faire son effet.

 

9. Le Mocha, simple et efficace 

-

Une coloration foncée qui n’est pas riche en nuances mais qui est pleine de caractère. La couleur que porte Emrata depuis des années et qui contribue à son air légèrement dévergondé, c’est une teinte qui s’adapte et ravit toutes les carnations. À essayer sans hésitation !

 

10. Le blond vénitien, pour ne pas avoir à choisir 

-

À mi-chemin entre le blond et le roux - et ces deux colorations font déjà un tabac… -, il se pourrait que le blond vénitien soit la surprise qui va cartonner à la rentrée. Une couleur chatoyante qui a de plus en plus de succès et qui est très chaleureuse. Idéale pour ne pas avoir à choisir entre le blond et le roux et pour changer de look tout en restant dans des teintes qui devraient vous séduire.

 

 

Tags : cheveux, cheveux blonds, coloration