Laissez-vous tenter par une coiffure des années 70 !

Rentrée rime souvent avec retour de tendances passées. Après le retour de hype des années 1970 dans la mode, les tendances dans cette folle décennie continuent de déferler en 2022 ! Et cette fois-ci, ça se passe du côté des salons de coiffure. De Donna Summer à Farrah Fawcett en passant par Debbie Harry ou la muse Jane Birkin, ce sont bien les coiffures de ces stars qui sont le plus demandées !

Pour adopter une allure rétro sans non plus l'être trop, la coupe Shag est une réminiscence des années 1970 : cette coupe nous rappelle "de façon moderne" l'esprit rétro sans en faire des tonnes. Ces années-là sont une immense source d'inspiration, que ce soit pour les coupes de cheveux très longs ou pour une simple frange (qui effleure le front).

Mais par rapport aux années 70, lâchons plus nos cheveux ! On est certaines que votre petite voix intérieure vous dit de vous laisser tenter par une Waft Fringe !

Alors, prête à réveiller la "Charlie's Angel" qui sommeille en vous ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. The Waft fringe : la coiffure sortie tout droit des années 70 ! (Qu'on adore)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MATILDA DJERF (@matildadjerf)

C'est l'inspiration du moment les chevelures que portaient les célébrités dans les années 70, comme la belle Farrah Fawcett et son impressionnante sublime chevelure ! D'ailleurs, la Waft Fringe, elle, elle l'avait adoptée !

C'est donc de cette tendance-là que l'on veut vous parler : un volume XXL, un dégradé léger "en couches" qui donne du boost et du style à votre coiffure et accentue de la même manière le côté bouffant de celle-ci. Des boucles aérées, une frange rideau qui encadre le visage, et le tour est joué !

Cette coiffure au style féminin et sexy a l'avantage de convenir à tous les types de cheveux et peut être portée à n'importe quel âge !

Mais est-ce que la frange va à tout le monde ?

2. Et pour rester dans le thème, connaissez-vous la Wafty Curtain Bangs, cette frange rideau XXL ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Australian Artist (@bel_pipsqueekinsaigon)

En quête de la coiffure, du petit plus qui va faire chavirer votre cœur (en plus de vous donner du style) ? Ne cherchez plus : la Wafty Curtain Bangs est faite pour vous ! Là, tout de suite, ça ne vous dit peut-être rien. Mais si on vous dit "frange rideau" ?

Eh bien la Wafty Curtain Bangs c'est une version subtile de la frange rideau sauf qu'elle, elle est bouffante, voire très volumineuse, allant parfois même jusqu'à un volume XXL ! Mais sa singularité ne s'arrête pas là. En effet, cette frange rideau réduit systématiquement l'écart entre les deux mèches - tombant habituellement de chaque côté du visage - laissant le front pratiquement invisible. Votre frange ne sera pas au centre du front, mais bien sur les côtés grâce à un brushing ou à l'aide de votre brosse ronde pour donner de la structure et du mouvement à votre coiffure.

Résultat ? Un brushing rétro pour une coupe de cheveux aérée, élégante et ultra flatteuse !



 

 

 

Tags : beauté, cheveux, coiffure