Mode groovy baby activé :  

Vous jouez les clichés à fond : lunettes XXL, bottes en cuir et mini jupe. Dans votre téléphone ? Les Bee Gees n'ont plus de secrets pour vous. Vous avez saigné leurs sons et visualisez si bien leur manière de se déhancher, mais aussi leurs pantalons pattes d'eph, les Perfectos en cuir, et les chemises nouées au nombril...

Les années 70 regorgent de pépites qui sont aujourd'hui à la pointe des tendances. Et parmi les tendances les plus IN de la Beauty Sphère, nous avons désigné : la Wafty Curtain Bangs ! 

Une frange maxi qui s'apparente à la somptueuse frange rideau mais en plus, voire beaucoup plus volumineuse ! Années 70 obligent, il faudra que cette frange soit gonflée au maximum, effet Farrah Fawcett et sa crinière de lionne. 

Aujourd'hui, on vous dit tout sur cette frange à adopter pour un look assuré. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Qu'est-ce que la Wafty Curtain Bangs ?

"Curtain Bangs" signifie simplement "frange rideau" et "Wafty" veut dire "gonflée". Et si cette dernière a la côte depuis un bon moment maintenant, elle se renouvelle dans une version beaucoup plus rétro. Pour vous faire une image, imaginez une frange rideau qui laissera peu de visibilité à votre front.  Les deux mèches tombant de chaque côté du visage doivent passer par un brushing pour un effet maxi. 

 

2. Comment l'adopter ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Australian Artist (@bel_pipsqueekinsaigon)

Pour celles qui n'ont pas encore de frange rideau, filez chez le coiffeur ! Pour les autres, il vous suffira de vous munir d'une brosse et d’un sèche-cheveux. 

Séchez votre frange en tirant vers l'avant votre brosse pour ensuite rentrer les extrémités de vos mèches avec un mouvement de roulement vers l'extérieur de façon à les déposer sur le côté. Vous verrez, cela vous changera complètement le visage avec ce volume obtenu instantanément.

Vous pouvez aussi ajouter un peu de volume à toute votre chevelure en faisant un brushing sur le reste de vos cheveux. 

 

3. Pour qui est faite la Wafty Curtain Bangs ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GLAMOUR Germany (@glamourgermany)

Comme une frange rideau classique, la Wafty Curtain Bangs s'adapte à toutes les formes de visage. Elle encadrera parfaitement votre visage, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une frange XXL, si vous avez un très petit visage, il ne faut pas qu'elle le cache entièrement (adaptez l'écart entre les deux mèches de façon à ce qu'on voie plus votre front !).

Concernant les longueurs de cheveux, lâchez-vous ! Elle convient à toutes les coupes, courtes ou longues, raides, bouclées ou encore wavy. 

 

Tags : cheveux, frange