Bienvenue dans la navette spatiale Les Éclaireuses ! 

Aujourd'hui, ce n'est pas un aperçu du futur qui nous attend, non pas que nous n'ayons pas envie de savoir si le reconfinement va durer éternellement, mais plutôt un retour dans les années 2000.

À vos côtés, des passagers de renom : Rihanna, Selena Gomez ou encore Zac Efron. Pourquoi eux ? Car ils ont tous partagé un style capillaire en commun : la swoop fringe ! 

Légèrement plus longues que les franges droites, les franges latérales peuvent masquer le regard et dynamiser n'importe quelle forme de visage. Vos cheveux encadrent simplement votre visage lorsque votre frange est balayée sur le côté.

Prête à adopter la tendance qui signe son grand come-back ?

Que vous soyez d'humeur à rafraichir votre coupe actuelle ou que vous soyez prête à revisiter la frange de votre jeunesse, la bonne nouvelle est qu'il y a des tonnes d'inspirations.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la tendance Swoop Fringe ?  

-

Dans les années 2000, la frange latérale était la coiffure la plus tendance. Oui, celle qui couvrait la moitié du visage. Cette dernière a lentement réintégré le lexique capillaire depuis le début de 2019, lorsque Halle Berry a accessoirisé sa longue et élégante queue de cheval avec une frange de côté sur le tapis rouge des Golden Globes. 

  
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. La Swoop Fringe version 2020 !

-

Les franges latérales de 2020 sont douces, texturées et superposées, de sorte qu'elles ne couvrent pas complètement vos yeux comme un rideau. Elles sont également extrêmement polyvalentes, car elles fonctionnent bien avec toutes les longueurs de cheveux et un large éventail de textures.

 

3. Comment adopter la frange Swoop ?

-

Étape 1 : on applique une crème brushing qui lisse les frisottis et les mèches rebelles sur cheveux humides.

Étape 2 : on utilise une brosse ronde pour balayage la longue frange vers le côté que vous préférez.

 

4. Quelques inspirations de la frange des années 2000 

A. Une frange swoop volumineuse et lumineuse ! 

-

 

B. Une frange swoop glamour au possible ! 

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

C. Une frange swoop chic et moderne !

-

 

D. Une frange swoop rafraichissante et automnale ! 

-

 

E.