Bonjour madame,

Ce matin le taux d'hydratation de votre épiderme est de 27%. Compte-tenu des températures externes, nous vous conseillons de la protéger. 3 types de traitements cutanés peuvent vous être proposés pour y remédier...

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un institut de beauté personnalisé et à domicile ? 

C'est en tout cas ce que propose la start-up française (cocorico !) Wired Beauty qui vient d'officialiser la toute prochaine commercialisation du premier masque de beauté connecté.

Intelligent et design, ce bijou de technologie promet déjà d'en séduire plus d'une. Capable d'analyser votre peau et de proposer un traitement adéquat à votre épiderme, le masque Mapo invite les salons de beauté dans notre propre salle de bain ! 

On vous en dit un peu plus sur cette petite révolution que l'on attend comme une grande...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que c'est ?
Photo : Wired Beauty

Mapo est donc un masque de beauté connecté. Capable d'analyser votre épiderme en 1 minute, il transmet ensuite toutes les informations vers votre téléphone, tablette ou autre objet connecté, via l'application Wired Beauty la Clinique Digitale, afin de vous proposer un traitement adapté.  

 

2. Comment ça marche ? 
Photo : Wired Beauty

Constitué d'un circuit électronique et d'un capteur Bluetooth low-energy, le masque Mapo est capable d'analyser et de communiquer le bilan de l'analyse de votre épiderme via votre smartphone sans aucun danger. 

Vous pourrez ainsi consulter les conseils promulgués. De son côté, grâce à sa technologie Sense & Treat, votre masque vous aidera à bien les appliquer grâce à son système intelligent et chauffant qui insistera sur les zones à traiter. 

 

3. Télécharger l'application
Photo : Wired Beauty

L'application mobile Wired Beauty la Clinique Digitale n'est pour l'instant développée que sur OS. Il faudra donc s'armer de patience et espérer qu'une équivalence sorte sur Androïd pour celles qui n'ont pas choisi Apple... Pour toutes les autres, l'application sera incessamment sous peu disponible sur l'Apple Store, ne reste plus qu'à vous inscrire sur le site Wired Beauty, pour être la première ! 

 

3. Où le trouver ?
Photo : Wired Beauty

D'ores et déjà disponible en pré-commande et en édition limitée à 200 exemplaires, à partir de 199€ sur Kickstarter, le masque Mapo devrait être commercialisé début mai 2016, cette fois à 299€ !