Les 9 coups de 21 heures ont sonné ! Vous voilà rentrée chez vous, pile à l'heure pour le couvre-feu. 

Démaquillée et en pyjama, il ne vous reste plus qu'à chiller en toute tranquillité. L'occasion de voir un bon film d'Halloween tout en prenant un bon bain chaud. Mais pas que, puisque vous êtes chez vous, pour une fois de bonne heure, profitez-en pour prendre soin de vos cheveux. 

Ils en ont vraiment besoin. Entre la pluie, le froid, l'hiver qui voit bientôt le jour, les séchages à répétition et l'utilisation quotidienne du fer à lisser et à boucler, votre cuir chevelu a sans doute été endommagé.  

Nous avons toutes des problèmes capillaires, mais maintenant que vous avez du temps devant vous, autant en faire profiter vos cheveux. Ils l'ont bien mérité. Préparez vos bonnets de douche, vos peignes fins, et vos serviettes de bain, car avec ces masques capillaires, vos cheveux retrouveront toute leur beauté, souplesse et brillance. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un masque avec du lait et miel pour renforcer les cheveux fins !

-

Le miel contient de la kératine pour aider à renforcer les cheveux et éviter les cassures causées par des cheveux fragiles et cassants. Le lait, quant à lui,  riche en acides aminés, aide à adoucir les cheveux et à structurer la fibre capillaire.

Dans un vaporisateur vide, mettez une tasse de lait et 1 à 2 cuillères à soupe de miel. Mélangez et secouez énergiquement puis vaporisez sur les cheveux. Laissez agir 10 à 20 minutes après le shampoing. Rincez à l'eau tiède pour une chevelure lisse et brillante.

 

2. Un masque capillaire réparateur avec de la banane et de l'huile d'olive ! 

-

Rendez-vous immédiat dans votre cuisine, pour y dérober votre huile d'olive et une banane. Ces deux ingrédients mélangés font des merveilles sur les cheveux. La banane hydrate les cheveux ternes, abîmés et secs, car elle est riche en vitamines,  tandis que l'huile d'olive peut rendre les cheveux plus brillants et plus lisses.

Pour faire le masque capillaire maison, écrasez une banane mûre et ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive pour former une texture crémeuse et mousseuse. Sous la douche, appliquez le masque sur les cheveux avec les doigts. Laissez agir 10 à 15 minutes avant de rincer. 

 

3. Un masque composé d'oeufs, pour les cheveux secs et abîmés ! 

-

Le jaune d'oeuf est riche en vitamines qui peuvent rendre les cheveux plus résistants aux dommages extérieurs, mais aussi intérieurs. Pour faire ce masque, commencez par des cheveux propres et secs. Remuez le jaune d'œuf et appliquez le masque à l'aide des doigts, en veillant à recouvrir le dessus du cuir chevelu et les extrémités des cheveux. Laissez agir une heure et rincer à l'eau froide.

 

4. Un masque anti cheveux gras avec un rinçage au vinaigre de cidre de pomme et du miel

-

Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent démêlant pour les cheveux longs et fins. Il peut stopper et réduire la décoloration des cheveux récemment colorés. Contrôler les frisottis et la perte de cheveux sont également ses domaines de prédilection.

Pour un masque léger, mélangez une tasse de vinaigre de cidre de pomme avec une cuillère à soupe de miel. Mettez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez sur les cheveux. Laissez agir 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Un masque capillaire qui lutte contre les pellicules avec de la cassonade et de l'huile de coco

-

Non, la cassonade n'est pas uniquement dédiée aux délicieux gâteaux, elle sert également à vos masques capillaires. Les granulés contenus dans la cassonade aideront à exfolier le cuir chevelu sans être trop agressifs pour votre cuir chevelu. L'huile de coco peut stimuler la croissance des cheveux et ralentir la chute des cheveux, car elle pénètre profondément dans les follicules. 

Pour cela, mélangez 2 cuillères à soupe de cassonade et une cuillère à soupe d'huile de coco. Travaillez sur les cheveux après le shampooing, en vous concentrant sur le cuir chevelu. Rincez et continuez ensuite avec l'après-shampoing.

 

6. Des cheveux plus brillants avec un masque à l'huile d'olive et à l'huile de coco

-

Vos huiles préférées sont de sortie pour rendre vos cheveux encore plus beaux et soyeux qu'avant. Si vous avez les pointes sèches, l'huile d'olive les enveloppera de souplesse et de brillance. Combinée avec de l'huile de coco, l'huile d'olive leur apporte force, lainage et volume.

Dans un récipient, déposez un quart de tasse d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe d'huile de coco. Mélangez bien les deux composants puis, avec vos doigts, déposez et massez sur le cuir chevelu. Laissez agir minimum 10 minutes dans un bonnet de douche puis rincez à l'eau froide. 

 

7. Un masque hydratant au gel d'aloe vera pour les cheveux secs

-

En raison de ses propriétés hydratantes et de ses vitamines nourrissantes, l'aloe vera a gagné en popularité comme traitement pour les cheveux. Il peut aider vos cheveux à être plus doux et à favoriser leur force et brillance. Cela peut également aider à réduire les frisottis.

Mélangez dans un récipient, 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et 2 cuillères à soupe de lait de coco. Appliquez le mélange sur les cheveux mèche par mèche, puis laissez poser 30 minutes avant de faire un shampoing doux.

 

8. Un masque qui favorise la croissance des cheveux avec de la cannelle et de l'huile de coco 

-

Vous souffrez de perdre autant de cheveux après chaque douche, après une longue journée de stress et de fatigue ? Essayez un masque à base de cannelle qui est reconnue pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la croissance et la force des cheveux.

Mélangez en quantités égales de la poudre de cannelle et de l'huile de coco. Appliquez le masque sur vos racines et les longueurs en massant énergiquement votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant 30 à 45 minutes et rincez.

 

9. Un masque composé d'avocat pour une chevelure plus brillante 

-

Ce masque maison est vraiment magique pour l'hydratation du cuir chevelu et retrouver une chevelure plus soyeuse et lumineuse. Il est fait d'avocat, qui est rempli d'acides gras qui permettent aux cheveux de retrouver vitalité et vivacité, et de miel, qui agit comme un humectant pour rendre les cheveux plus doux et résistants que jamais. 

Mélangez dans un récipient, 1 avocat mûr écrasé, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe d'huile d'argan. Appliquez le mélange sur vos cheveux secs, des racines aux pointes, puis enveloppez d'un bonnet de douche ou d'une serviette. Enfin, laissez agir au moins 30 minutes, puis lavez-les comme à votre habitude.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Un masque qui rend les cheveux plus volumineux avec de l'eau de riz cru

-

L'eau de riz permettrait d’améliorer la force, la croissance et la santé des cheveux. L’eau qui reste après la cuisson du riz rend les cheveux plus lisses et brillants, les aide à pousser plus vite, les démêle, les rend plus forts.

Pour cela, il vous faudra placer un volume de riz cru pour 3 verres d’eau tiède dans un vaporisateur. Laissez gonfler la nuit. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet de douche pendant 30 à 60 minutes après votre shampoing et après-shampoing. Vous pouvez ensuite rincer abondamment.