Butterfly Haircut : la coupe tendance qui sublime nos cheveux longs !

Sarah Sauvant 01 février 2023

Couper ou ne pas couper. La question éternelle que chaque femme aux cheveux longs se pose au moins deux fois dans l'année. S'il est excitant de changer de tête, il est normal d'avoir un peu peur de faire le grand saut. Et ce "Butterfly Haircut" c'est l'alternative parfaite pour ne plus avoir à choisir !

Y a-t-il des fans de Desperate Housewives parmi vous ? Si oui, levez la main !

Là, vous êtes en train de vous demander si vous vous êtes pas trompée d'endroit, il était question de parler coiffure et on parle de série, donc où allons-nous concrètement... Pas de panique, rassurez-vous nous allons vraiment parler de coiffure, le sujet de cet article pour bien le préciser, et s'il était question de savoir si vous étiez une adepte de la série c'est tout simplement car les deux sont liés !

Si vous êtes ici, c'est que vous êtes vous aussi à la recherche d'une coupe pour sublimer vos cheveux longs ou alors vous êtes en pleine phase d'hésitation: longs ou courts ? Et que cette alternative serait l'option idéale.

La "Butterfly Haircut", ou coupe papillon, est la toute dernière tendance absolument canon qui permet effectivement d'allier les deux. Grâce à elle, on change de tête, mais sans être trop radicale... et ça on aime bien.

Et pour être tout à fait franches avec vous, on regrette de ne pas vous en avoir parlé plus tôt, car cette coupe qui donne l'illusion d'un papillon n'a en fait rien de nouveau, Gabrielle Solis interprétée par Eva Longoria dans la série américaine Desperate Housewives l'arborait déjà fièrement dans les toutes premières saisons, donc dans les années 2000. Vous êtes vous-mêmes en train de vous remémorer ce beau souvenir et vous vous dites qu'effectivement cette coupe était drôlement belle et qu'à l'époque déjà, vous auriez aimé avoir les mêmes cheveux...

Les années ont passé et aujourd'hui vous avez les cheveux suffisamment longs pour vous aussi arborer ce bel "effet papillon", un esprit un peu vintage ultra tendance cette saison et qu'on valide à 3000% !

Avant de vous précipitez chez votre coiffeur, on vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur cette coupe de cheveux très hollywoodienne !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Elle est tendance et on l'appelle la "coupe papillon"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Lacey (@emilyklacey)

Comme à notre habitude, nous avons passé une bonne partie de notre soirée à traîner sur TikTok à la recherche de mille et une astuces pour sublimer nos cheveux longs... Nous sommes tombées sur l'une d'entre elles et rien que son nom, on l'adore déjà ! C'est la coupe de cheveux dite "papillon", n'est-ce pas trop mignon ? Elle s'appelle ainsi car son résultat est semblable aux ailes d'un papillon. 

Mais elle ne fait pas que sublimer notre longue crinière, c'est aussi l'alternative parfaite pour toutes celles qui hésitent entre le long et le court, celles qui sont très attachées à leurs longs cheveux mais qui ont eu un véritable coup de cœur pour une coupe un peu plus courte. Leur seul soucis : avoir peur de regretter... Plus besoin d'hésiter puisque la "Butterfly Haircut" de son vrai nom, donne l'illusion d'un carré sans avoir à sacrifier nos longueurs. 

2. Elle sublime comme aucune autre nos cheveux longs

Cette coiffure au style glamour des années 90 est une coupe très effilée, coiffée ensuite d'un brushing volumineux vers l'extérieur. Elle apporte à la fois du volume et du caractère à votre chevelure, c'est donc LA coiffure idéale pour celles qui ont les cheveux longs et fins ou pour celles qui souhaitent changer complètement de coupe de cheveux sans pour autant perdre trop de longueur car l'avantage de cette coupe c'est que nous n'avons pas besoin de toucher aux pointes, on raccourcit quelques mèches par-ci, par-là et c'est tout ! En deux trois coups de ciseaux, on retrouve alors un chouette volume, une coiffure structurée et des cheveux longs qui ont du caractère.

3. Comment dompter cette magnifique coupe de cheveux "papillon" ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ashlee Norman (@ashleenormanhair)

Précédemment nous vous avons dit qu'il faudrait couper quelques mèches pour obtenir cet effet "papillon", il vous faudra aussi demander à votre coiffeur de réaliser une frange rideau pour justement avoir un parfait mouvement uniforme vers l'extérieur qui encadrera votre visage. 

Et lorsque vous vous retrouverez chez vous face à cette toute nouvelle coiffure, ne prenez pas peur, nous avons deux astuces pour reproduire le même rendu qu'à la sortie de chez votre coiffeur ! Premièrement, vous pouvez utiliser une brosse soufflante pour réaliser le brushing vers l'extérieur de votre visage et deuxième option, munissez-vous de bigoudis et croyez-nous c'est sans doute la meilleure idée pour un résultat aussi canon.

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux, coiffure, Cheveux longs

Vous aimerez aussi

Top de Coiffures

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !