On a repéré pour vous les coupes courtes les plus tendances à adopter pour le printemps !

Sarah Sauvant 17 avril 2023

Coupe mixie, italian bob, job ou classique bob, découvrez toutes les façons de porter la coupe courte en 2023 !

Cette coupe est revenue en force cette année et promet d'en faire encore craquer de nombreuses ce printemps : la coupe courte signe son grand retour et notre petit doigt nous dit qu'elle n'est pas prête à laisser sa place !

Cette saison, elle se décline, elle s'affiche dans un nouveau style et nous offre encore plus de volume ! Dégradée, bouclée, parfois raide, elle s'adapte à toutes les formes de visage et à toutes les envies. Il y en a même pour celles qui rêvent d'originalité : lignes graphiques, effet under cut marqué, des pattes un peu plus longues...

Il y en a pour tous les goûts, pour celles qui recherchent le minimalisme et celles au contraire qui n'ont rien contre un peu de fun capillaire ! Mille et un looks qui donnent de l'allure et du caractère à notre visage, tout ce qu'on aime !

Les stars les premières ont cédé à la tentation du court. Carla Diaz, Ursula Corbero, Demi Lovato, Miley Cyrus ou dernièrement Hailey Bieber, elles ont toutes craqué pour les cheveux courts cette année.

Et il se pourrait bien qu'on leur emboîte le pas en changeant nous aussi de tête en ce printemps 2023... Plus qu'à faire un choix parmi toutes ces coupes incontournables !

Pour vous aider (et nous par la même occasion) à prendre LA bonne décision, petit décryptage en images des coupes courtes annoncées comme les tendances à porter en 2023 !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Le "job"

Rien à avoir avec le taff mais tout à voir avec nos cheveux ! Le "job" est en fait un bob qui s'arrête au niveau de la mâchoire. C'est la coupe de cheveux idéale pour celles qui auraient tendance à avoir les cheveux fins. Son style simple et épuré apporte cet effet "coiffé" naturellement, c'est donc l'option parfaite pour celles qui chercheraient à changer de coupe pour une simple et rapide à coiffer ! 

2. Les "wispy bangs"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ahna Buenrostro (@buenrostros.beauty)

Les "wispy bangs" c'est tout simplement une frange revisitée, une frange effilée avec en même temps du volume. C'est le petit plus idéal apporté à une coupe de cheveux, facile à dompter, qui ne nécessite que très peu d'entretien, et qui fait ressortir la beauté des yeux et des pommettes. C'est vraiment la frange qui va avec toutes les coiffures, à toutes les formes de visage, à toutes les textures de cheveux qu'ils soient bouclés, raides, longs ou courts.

3. Le "bob italien"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CIIN MAGAZINE (@ciinmagazine)

Sans grandes surprises, l'italian bob fait son grand retour cette année encore dans le classement des coupes en vogue ce printemps ! Vous l'aurez certainement remarqué, mais les années 90 ont la cote, aussi bien en mode qu'en beauté et elles influencent énormément la saison, c'est ainsi que "les couches" signent leur retour ! Il existe plusieurs types de "bob" comme celui porté par Zendaya par exemple, le "bob italien", les cheveux arrivent au-dessus des épaules et sous le menton, il a la particularité d'être suffisamment long pour attacher nos cheveux et court pour adoucir les traits du visage et ainsi nous rajeunir. Ses différentes "couches" apportent du volume, de la force et du caractère à vos cheveux.

4. Le "bob français"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LABEL.M Finland (@labelmfinland)

Voici une énième version du célèbre "bob" ! Le "french bob" est la coupe par excellence de celle qui n'aime pas les couches, les épaisseurs, le volume mais qui souhaite pouvoir changer de style tout en gardant ce look classique et chic. Cette coupe peut être portée par tout le monde, qu'importe la texture de nos cheveux ou même la forme de notre visage. Facile à entretenir, on peut laisser nos cheveux sécher à l'air libre, ajouter un peu de crème coiffante et le tour est joué ! Plus qu'à choisir entre la version bouclée, ondulée ou raide !

5. La coupe "mixie"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rob Czlapka Northern Quarter (@rcnq)

D'une manière ou d'une autre, la coupe mulet finit toujours par revenir dans les tendances capillaires. Dernièrement, c'est une version de cette dernière qui figure dans le top cette saison, à mi-chemin entre la coupe lutin et le mulet, découvrez la coupe "mixie". Courte à l'avant et sur le côté et plus longue à l'arrière avec beaucoup de texture, cette coupe apportera de l'originalité à votre look. Kristen Stewart l'a déjà adoptée ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Le "schullet"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nunzio Saviano (@nunzio_nyc1)

Autre version de la coupe "mulet" : le schullet ! C'est en fait un croisement entre le mulet et la coupe "shag". Cette version ressemble énormément à la "wolf cut', en général elle est accompagnée d'une frange, assez courte. Elle se caractérise par des mèches courtes sur l'avant, des longueurs plus longues à l'arrière et beaucoup de couches, de textures désordonnées.

7. La wolf cut

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MICAH (mee•sha) (@micahbarnes)

Vous voyez à quoi ressemble la coupe "shag" ? Celle-ci en est tout simplement une déclinaison. C'est pour ainsi dire la coupe idéale pour celle qui souhaite avoir les cheveux courts et beaucoup de volume. Elle marche sur toutes les natures de cheveux et avec toutes les formes de visage. La superposition de ses couches sublimera la texture naturelle de vos cheveux. On peut la porter avec ou sans frange en fonction, encore une fois, de la forme de notre visage. Et pour la coiffer, le plus simple est d'utiliser une mousse, un spray pour ajouter encore plus de texture aux couches.

8. La coupe "en couches" des années 90

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MATILDA DJERF (@matildadjerf)

Si vous vous souvenez de la coupe "Brachel", celle-ci en est une version plus moderne en somme. Elle a beaucoup de couches et généralement de nombreuses mèches qui viennent encadrer le visage. C'est une coupe super polyvalente qui peut être portée à longueur des épaules ou bien plus longue. C'est la quantité de couches qui fait la beauté de cette coupe !

 

 

Tags : beauté, cheveux, coupe de cheveux, coiffure, Tendance

Vous aimerez aussi

Top de Coiffures

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !