SOS coiffeur, j'ai besoin de changer de coupe de cheveux, je veux passer au court !

Vous avez longtemps porté vos cheveux très longs ou vous en avez tout simplement marre de votre coupe de cheveux actuelle et avez envie d'explorer d'autres coiffures tout en gardant votre style ? Il est temps de changer de coupe de cheveux ! On dit souvent qu'une femme qui change de coiffure, que ce soit en faisant une nouvelle coloration tendance à ses cheveux ou un changement radical en passant des cheveux longs à du court, devient une nouvelle femme. L'une des décisions la plus stressante dans la vie d'une femme est de choisir entre garder ses cheveux longs ou bien passer au court en coupant ses cheveux. À cette question, on vous répond : les cheveux, ça repousse, alors amusez-vous et optez pour le court !

En vous imaginant avec les cheveux courts, vous pensez regretter vos cheveux longs car vous redoutez le fait de ne pas savoir comment coiffer vos cheveux courts ou de regretter les coiffures pour cheveux longs que vous ne pourrez plus faire en portant une coupe de cheveux courte. Ce ne sera pas le cas avec les inspirations de coupes de cheveux pour un passage au court que l'on vous a dégotées ! Peu importe votre type de cheveux, qu'ils soient lisses, bouclés ou crépus, il existe un tas de coupes de cheveux courtes qui correspondent à votre texture de cheveux et à votre style et qui sauront sublimer la femme que vous êtes !

Alors, prête à adopter un nouveau look grâce à une nouvelle coupe de cheveux ? Si vous hésitez encore, voici des coiffures qui vous mèneront illico presto chez le coiffeur ! Découvrez les coupes de cheveux courtes tendance qui font trembler la planète beauté !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- La coupe de cheveux au carré ou "bob hair"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @lady.nela

-

Le carré court ou encore le bob hair est certainement la coupe de cheveux à laquelle une femme pense le plus au cours de sa vie avant de sauter le pas et d'opter pour cette coiffure. On vous l'a déjà dit, les cheveux ça repousse, alors si vous avez envie de vous couper les cheveux au carré, ne pensez plus et agissez ! Le carré court est une coupe de cheveux qui révèle la beauté et le côté fatal de la femme que vous êtes grâce aux pointes coupées droit et sans fausse note. De plus, avec un carré coupé court, vous gardez une certaine longueur de cheveux. Même si vous avez les cheveux courts, il vous reste tout de même une petite marge avant de changer radicalement de look avec une coupe de cheveux à la garçonne.

Petite astuce beauté : Si vous décidez d'opter pour une coupe de cheveux au carré, pour accentuer le côté "femme fatale" qu'offre cette coiffure, pensez à la coloration noire qui sublimera votre coiffure et accentuera la beauté de votre visage en faisant ressortir votre teint et vos yeux. La couleur de cheveux noire fait partie des colorations pour cheveux tendance à adopter cet été et le carré court est la coiffure parfaite en toutes saisons, autant à l'automne-hiver qu'au printemps-été, alors associez les deux pour une coupe de cheveux 100% tendance !

2- Suivez les tendances cheveux en passant au court avec la coupe garçonne "pixie cut"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pekela Riley (@pekelariley)

-

On ne parlera jamais de cheveux courts sans mentionner la coupe pixie. Cette coiffure tendance depuis maintenant plusieurs années se distingue grâce aux longues mèches de cheveux qui tombent sur le visage, en contraste avec les cheveux très courts, voire rasés, sur l'arrière. Cette coupe de cheveux courte vous ira parfaitement si vous avez un visage rond avec un effet déstructuré et une frange, tandis que des mèches plus longues sublimeront votre visage carré.

Vous pouvez choisir de coiffer votre pixie cut sur cheveux raides ou bouclés et d'y ajouter de la couleur avec un balayage qui viendra éclaircir quelques mèches de vos cheveux ou en passant au blond ! Cette coupe de cheveux vous apportera volume et densité, pour votre plus grand plaisir !

3- Passez au court avec la coupe de cheveux au bol

-

Cette coiffure a bercé notre enfance et est présente de nos jours sur les réseaux sociaux Pinterest ou Instagram et donne envie de l'adopter à nouveau ! Une fois que vous adoptez le court, une mise à jour cheveux est nécessaire tous les mois pour vous débarrasser des repousses, surtout avec la coupe garçonne si vous avez fait le choix de raser vos cheveux à l'arrière, pour donner un effet clean à votre coiffure. Alors, pourquoi ne pas en profiter chaque mois et adopter une coupe garçonne différente à chaque fois ? Cette fois-ci, craquez pour la coupe au bol, une coupe symétrique qui habillera votre visage d'une frange assez épaisse qui tombera sur votre visage au niveau du front et qui vous donnera, tout comme la coupe de cheveux au carré court, un côté très chic.

4- La coupe garçonne "cheveux rasés"

-

On coupe tous ses cheveux ! À bas les longueurs, vive le court et on ne peut plus court ! Cette coiffure donnera un côté très rock à votre style et devinez quoi ? Si vous aimez les changements capillaires à outrance, faites-vous plaisir en essayant des couleurs de cheveux auxquelles vous n'aurez jamais pensé, comme la coloration blond polaire, le rose pastel ou encore le roux qui font aussi partie des colorations pour cheveux tendance pour cet été ! Il suffira d'attendre quelques semaines que vos cheveux repoussent pour couper les cheveux colorés et rebelote avec une nouvelle couleur de cheveux jusqu'à ce que vous en ayez marre (bien sûr, pensez TOUJOURS à effectuer les soins nécessaires pour vos cheveux).

Si vous décidez d'adopter cette coupe garçonne rasée, il est important de faire attention à ne pas faire de contours masculins qui durciront les traits de votre visage et qui enlèveront le côté "femme" de la coiffure, et cela vaut pour chaque coupe de cheveux à la garçonne.

5- Où se couper les cheveux courts ?

-

Se couper les cheveux courts est différent de se couper les cheveux en un carré court soi-même à la maison car on a plus de chances de se louper. En effet, certaines coiffures, voire la totalité des coupes courtes, demandent au moins une fois un coup de tondeuse et il vaut mieux laisser ça entre les mains d'un professionnel. Des coiffeurs que l'on peut retrouver dans les salons Jean-Louis David ou encore Fabio Salsa sauront vous réaliser la coupe de cheveux que vous souhaitez à la perfection, rendez-vous simplement dans un salon de coiffure professionnel avec vos idées de coupes de cheveux courtes tendance en tête qui attendent sagement d'être réalisées dans votre tableau "inspiration coupes de cheveux" sur Instagram.

6- Quelle coupe courte pour cheveux crépus ?

-

La coupe de cheveux garçonne est réalisable sur tous types de cheveux, il n'y a aucune limite à cette tendance. Pour obtenir le résultat parfait, il vaut mieux vous rendre dans un salon de coiffure professionnel qui sait coiffer les cheveux de type afro. La coupe courte est idéale avant un big chop, pour profiter et s'amuser une dernière fois avec ses cheveux avant de tout couper pour repartir à zéro.

Pour éviter d'avoir à vous lisser les cheveux tous les jours si vous avez des cheveux de type afro et que vous souhaitez opter pour une coupe au bol, vous pouvez faire le choix de défriser vos cheveux. Mais attention, le défrisage viendra dénaturer vos cheveux et demandera beaucoup de soins car c'est un produit qui assèche les cheveux. Ayez aussi en tête que pour un retour au naturel, un big chop sera nécessaire, il s'agira donc du bon moment pour adopter une coupe de cheveux à la garçonne rasée.

7- Quelle coupe courte pour cheveux fins ?

-

Si vous avez les cheveux fins et que vous souhaitez passer au court, le carré structuré ou le blunt bob (carré coupé à la tondeuse) sont des coupes de cheveux qui sauront mettre en valeur vos cheveux. Si vous avez envie de passer au très court, la coupe à la garçonne pixie cut est une coupe qui apportera du volume à vos cheveux.

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux, cheveux blonds, cheveux afro