"Un chopped bob s'il-vous-plaît ?"

Si vous vous posez encore la question, oui c'est effectivement une cliente qui est en train de demander à son coiffeur qu'il réalise un chopped bob sur son carré. 

Depuis que Jenna Ortega, l'actrice phare qui incarne Mercredi dans la série qui porte son nom sur Netflix, qui soit dit en passant est un véritable chef d'œuvre cinématographique, est apparue les cheveux courts et quelque peu désordonnés, tout le monde a voulu copier cette beauté capillaire !

Il faut dire que même nous, filles aux cheveux longs, et Dieu sait qu'on y tient comme à la prunelle de nos yeux, avons un bref instant envisagé de nous faire un carré. Même si nous sommes à peu près certaines que nous le porterions à merveille, c'est psychologiquement impossible pour le moment, nous sommes trop attachées à nos longueurs...

Bref, la jeune femme s'affiche désormais avec un chopped bob, comprenez un carré flou et effilé qui donne cette allure de coiffé-décoiffé et qui séduit de plus en plus de femmes. Et croyez-le ou non, mais depuis cette révélation, le pic de recherches pour "coupe de cheveux taillée" ou "chopped bob", a atteint des sommets avec un taux qui s'élève à 550%.

Avec une telle popularité aujourd'hui, notre petit doigt nous dit qu'il se pourrait bien que l'année 2023 soit placée sous le signe du carré court, Hailey Bieber ayant elle aussi décidé d'abandonner ses longueurs, arborant ainsi une apparence de "school girl "qui lui va si bien. 

Décryptons ensemble cette coiffure en vogue dont on ne tarit pas d'éloges !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Qu'est-ce que le chopped bob ? La coiffure star du moment ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Stanwell (@davestanwell) 

L'année dernière nous vous parlions de la Wolf Cut, cette coiffure des années 80 qui apporte volume et glamour à nos cheveux, cette fois-ci c'est au tour du Chopped Bob d'être sur toutes les lèvres. Ce qu'on aime avec cette petite dernière, c'est ce style hirsute de longueur moyenne et ces couches non disciplinées donnant presque l'illusion d'une sensation de "je viens de me réveiller !" C'est donc à notre sens la coiffure parfaite pour toutes celles à la recherche d'un bob et de beaucoup de mouvements, ces femmes qui adorent jouer avec l'idée que leurs cheveux sont rien de plus naturels

L'énorme avantage du Chopped Bob, c'est qu'il s'adapte à toutes les formes de visage, on peut donc toutes porter cette coiffure si l'envie nous prend. Mais il y a un mais, on sait à quel point votre chevelure est importante pour vous, nous sommes pareilles, donc vous devez faire attention à deux choses: la longueur et la texture de vos cheveux, car l'une et l'autre sont extrêmement importantes pour obtenir le résultat tant attendu.

2. Comment porter cette coiffure façon Jenna Ortega ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Stanwell (@davestanwell)

Nous sommes sûres d'une chose, vous ne pourrez pas vous métamorphoser en Jenna Ortega, mais vous pouvez piquer sa coupe ! Comment ? En vous rendant immédiatement chez votre coiffeur pour lui demander toutes ces petites choses que nous nous empressons de vous révéler.

Nous avons précieusement écouté les belles paroles du coiffeur Dave Stanwell, les voici: Dans un premier temps, il faut que vous soyez sûre de la longueur avec laquelle vous êtes le plus à l'aise, car "au fur et à mesure que votre coiffeur ajoutera des couches et qu'il coupera, votre bob paraîtra toujours encore plus court."

Second conseil, et pas des moindres, veillez à ce que cette coupe soit adaptée à la nature de vos cheveux. Si l'on s'en tient à ce que dit l'expert Dave Stanwell, "cette coiffure fonctionne sur tous les types de cheveux", mais on vous conseille tout de même de ne pas laisser votre coiffeur trop couper vos longueurs si vous avez les cheveux bouclés, car une fois secs, ces petits malins ont tendance à remonter, vous connaissez !

Quant à la coiffure, le principe même du chopped bob, c'est d'en faire le minimum donc vous laissez sécher vos cheveux à l'air libre après les avoir lavés ou sinon, vous travaillez au lisseur les mèches qui sont sur le contour de votre visage afin de leur donner un mouvement faussement négligé, presque rebelle !

3. Le bob étant à la mode, voici un panel d'inspiration pour votre prochaine folie capillaire !

1. Slightly choppy bob

Source: Pinterest Source: Pinterest

Courte derrière et plus longue sur le devant, la coupe carré plongeant suit la logique du dégradé, en jouant avec les longueurs. On peut choisir d'avoir un dégradé très prononcé ou au contraire plus soft. Quoi qu'il en soit, cette coupe très stylée, facile à entretenir et légère donne du caractère à votre look.

2. Curly choppy bob

Source: Pinterest Source: Pinterest

Ce bob très populaire et très classe a l'avantage d'être déstructuré, donc on peut s'amuser à le rendre légèrement wavy, faire des boucles pour apporter encore plus de volume à nos cheveux.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Platinum choppy bob

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si vous portez un bob ou si vous avez l'intention d'en porter un, vous savez que plus c'est désordonné, mieux c'est ! À cela, ajoutez de jolies nuances colorées et votre coupe fera des envieuses ! 

4. Flicked choppy bob

Source: Pinterest Source: Pinterest

Pour apporter encore plus de légèreté et de texture à vos cheveux courts, donnez-leur du mouvement à l'aide de votre fer à lisser, faites une raie sur le côté et ramenez vos cheveux sur l'autre partie pour un rendu ultra canon.  

5. Messy choppy bob

Source: Pinterest Source: Pinterest

Façon messy, le chopped bob présente des couches désordonnées qui donnent une sensation d'insouciance. N'est-ce pas exactement ce que vous cherchiez en optant pour cette coiffure, ce côté "cheveux en bataille" ?

 

Tags : beauté, coiffure, coiffure de star, Tendance

-