Pour structurer son visage, on peut compter sur le contouring et le strobing. Et si on n'a pas le courage de se maquiller chaque matin, on peut également miser sur une coupe de cheveux qui va mettre en valeur la forme de notre visage.

Frange, dégradé, volume, mouvements... Il y a plusieurs façons de gommer ce qu'on n'aime pas et de mettre en valeur ce que l'on préfère chez nous.

Au-delà de la forme de notre visage, lorsque nous n'aimons pas une partie de notre corps ou de notre visage, nous pouvons nous sentir très mal à l'aise et même parfois perdre confiance en nous.

En parlant "d'imperfections" dans les traits du visage, saviez-vous que beaucoup d'entre elles peuvent passer inaperçues tout simplement en changeant de coiffure ?

On vous explique tout.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Vos yeux sont proches l'un de l'autre

Source: @classicallycait Source: @classicallycait

Vos yeux sont proches l'un de l'autre lorsque la distance entre eux est inférieure à la taille d'un œil. Couvrir les tempes de votre visage avec des cheveux peut réduire cette sensation d'espace vide. Votre visage apparaîtra plus étroit et plus long, de sorte que le petit espace entre les yeux disparaît.

Une longue frange latérale, une longue frange rideau serait l'astuce parfaite pour vous !

2. Vous avez une mâchoire proéminente

Source: @nadineleopold Source: @nadineleopold

Deux options se présentent à vous. Tout d'abord, vous pouvez donner de la largeur à la partie supérieure de votre visage, de vos joues et de votre front. Ensuite, vous pouvez rendre votre mâchoire plus mince.

Une frange droite et des cheveux longs sont une bonne option.

3. Vous avez des cernes sous les yeux

Source: @joandkemp Source: @joandkemp

Vous ne le saviez peut-être pas, mais plus la couleur de vos cheveux est sombre, plus elle mettra en évidence l'obscurité naturelle de vos cernes. Les couleurs profondes ont tendance à durcir les caractéristiques et à les rendre plus visibles.

On évite les coupes droites, on se tourne plutôt vers des coiffures avec du volume, texturées, avec un mouvement au niveau des yeux.

4. Vous avez un front large

Source: @maralafontan Source: @maralafontan

Pour camoufler un front trop large, la frange est une bonne option. Droite, irrégulière, latérale, émoussée ou rideau, vous avez l'embarras du choix.

Il serait intéressant pour vous de déterminer la forme de votre visage afin de choisir le type de frange qui vous conviendra le mieux. De cette manière, vous favoriserez les lignes naturelles de votre visage tout en couvrant votre front, si c'est ce que vous souhaitez.

5. Vous avez un double menton

Source: Hair Adviser Source: Hair Adviser

Les coupes de cheveux qui créent du volume sur le dessus de la tête telles que des coupes courtes en couches, la frange émoussée et les crinières jusqu'au menton, pourraient être une excellente option dans ce cas.

Cependant, les cheveux longs avec les pointes encadrées ou effilées à la mâchoire seront parfaits pour déguiser un double menton.

6. Vous avez une grande bouche

Source: @neginmirsalehi Source: @neginmirsalehi

Une grande bouche à la Julia Roberts c'est canon, mais si vous souhaitez la dissimuler, créez de la largeur dans la partie inférieure de votre visage et autour des joues. Il faut dégager la zone autour de votre bouche mais avec du volume et du mouvement.

Cette coiffure rendra la partie inférieure de votre visage plus grande et donc la bouche plus petite. Une longue coupe en couches sous les épaules vous aidera à obtenir cet effet. Petit conseil : combinez-là avec des vagues ou des boucles !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Vos yeux sont espacés

Source: Byrdie Source: Byrdie

Si vos yeux sont espacés, évitez le volume à la hauteur de votre frange, là où vos yeux se rencontrent. Cela peut rendre leur séparation encore plus perceptible. La séparation au milieu pourrait être une solution simple, mais efficace !

Cette astuce attirera l'attention sur le centre du visage, ce qui permettra aux yeux de se rapprocher. Quand vous séparez vos cheveux au centre et que vous les rendez plus longs, vous mettez aussi en évidence sa symétrie.

8. Votre nez est particulièrement grand

Source: Grazia France Source: Grazia France

Oui, il est tout à fait possible de rendre son nez plus large ou plus mince avec une coiffure ! En jouant avec les formes. Les boucles, les vagues et les coupes qui rendent un visage plus large sont parfaites. Si le visage semble plus large, un grand nez aura l'air plus proportionné et l'ensemble sera plus harmonieux.

On peut aussi jouer sur l'asymétrie. Si vous utilisez habituellement une séparation au milieu, changez-la de côté.

9. Vous avez de petits yeux et les paupières tombantes

Source: @camilacoelho Source: @camilacoelho

On évite les coiffures qui mettent en évidence les lignes descendantes de vos yeux et on opte pour des coiffures avec du volume et du mouvement. Les queues de cheval sont une belle option, car elles agrandissent les yeux et si elles sont serrées, elles les soulèvent même.

10. Vous avez une petite bouche

Source: Pinterest Source: Pinterest

Pour agrandir une petite bouche, la première chose à faire est d'éviter le volume sur les côtés de la mâchoire et du cou. Pourquoi ne pas opter pour des cheveux courts qui n'iraient pas au-delà de la ligne du menton ?

Ces coupes de cheveux, qui encadrent les côtés jusqu'au menton, rendent la mâchoire plus étroite et plus mince, et elles s'adaptent naturellement aux proportions d'une petite bouche.

 

Tags : cheveux, coiffure, astuce beauté