Changer de coupe de cheveux, c'est toujours l'angoisse pour vous. Il y a cette petite voix dans votre tête qui vous dit "Et si ça t'allait pas ? Et si ça te grossissait ?" Etc, etc... 

Ne nous en dites pas plus, nous connaissons bien le problème. C'est pourquoi nous nous sommes intéressées de près à la morphologie du visage. Et si la forme de celui-ci combinée à une coupe de cheveux particulière nous rendait plus canon que jamais ? Évidemment que c'est le cas.

En revanche, quelle coupe pour quelle forme de visage, on l'ignorait totalement jusqu'à maintenant. Et à moins que votre coiffeur visagiste vous ait fait un petit cours de rattrapage sur la question, c'est probablement votre cas également.

Prête à découvrir la coupe qui sied le mieux à votre visage ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1) Vous avez le visage rond
Source : We Heart It

Votre but ultime : Rendre votre visage le plus allongé possible, en l'affinant. 

Vous adoptez : Les coiffures dégradées sur des cheveux mi-longs mais aussi le carré plongeant. Vous pouvez également tenter la frange ou la mèche sur le côté, idéales pour mettre en valeur votre visage. 

Vous évitez : L'excès de volume particulièrement sur les côtés comme le carré boule par exemple. Les coupes très courtes et le carré droit sont aussi à proscrire car ils vont mettre en avant la circularité de votre visage. À l'inverse de la frange, une raie au milieu couplée à des cheveux lâchés sans volume, c'est niet ! 

2) Vous avez le visage ovale 
Source : Pinterest

Votre but ultime : Souligner vos traits pour les embellir. 

Vous adoptez : Toutes les coiffures de votre choix, petite chanceuse ! 

Vous évitez : Des coupes trop courtes et masculines qui durcissent vos traits ou une frange trop épaisse qui freine l'harmonie de vos traits. 

 

3) Vous avez le visage triangulaire 
Source : Pinterest 

Votre but ultime : Rééquilibrer les courbes de votre visages et effacer la largeur de votre front

Vous adoptez : Une frange ou une mèche qui permettra de rendre son équilibre à votre visage, des coupes nettes, courtes et mi-longues. 

Vous évitez : Des cheveux trop courts ou, au contraire, très longs. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4) Vous avez le visage rectangulaire
Source : Pinterest

 

Votre but ultime : Adoucir vos traits et arrondir la forme de votre visage.

Vous adoptez : Des coupes assez structurées avec du volume sur les côtés. Encadrer votre visage avec des mèches est un bon moyen de camoufler les angles un peu trop marqués. Vous pouvez également vous laisser séduire par une coupe dégradée sur cheveux longs et lisses. 

Vous évitez : Les coupes trop courtes qui mettent votre mâchoire en avant et à l'inverse, les coiffures trop longues sans volume. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5) Vous avez le visage long 
Source : Pinterest

Votre objectif : Casser la longueur en utilisant le volume et donner l'illusion d'élargir votre visage. 

Vous adoptez : Une coiffure mi-longue dégradée avec du volume sur les côtés pour étoffer le bas de votre visage. Franges et mèches sont les bienvenues pour camoufler votre front si vous le jugez un peu trop imposant. 

Vous évitez : Les cheveux longs et raides qui accentueront encore plus la longueur de votre visage. Les coupes trop courtes ne vous mettront pas en valeur non plus.

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux, coiffure