S'emmêler les pinceaux ? Elle ? Jamais ! 

Réaliser une seule tresse simple sur ses cheveux est déjà une épreuve difficile pour certaines femmes qui n'arrivent pas savoir ou placer leurs doigts. Si la pratique est la clé, il va falloir plus de temps pour atteindre le niveau de Trendafilka Kirova, cette Macédonienne qui réalise des tresses de haut niveau qui lui a valu le prix du "One Shot Hair Award" en 2019.

Étudiante en économie, elle ne s'imaginait pas finir dans la coiffure.

Et pourtant, elle a complètement changé de parcours et ne pourrait le quitter pour rien au monde. Tout a commencé lors de sa première grossesse, elle a décidé de se tresser les cheveux d'une simple natte et a trouvé dans ces gestes un côté relaxant. C'est pourquoi elle a décidé d'en réaliser des plus en plus complexes. Pour apprendre, elle s'est aidée des tutoriels trouvés sur Internet. L'artiste a commencé à réaliser des tresses de plus en plus difficiles et puise son inspiration sur un tatouage ou bien même un tapis. Un rien peut transformer vos cheveux en véritable oeuvre d'art. Trendafilka n'hésite pas à partager ses créations sur Internet et demande même à ses abonnés de trouver des noms à ses coiffures

Changer de carrière avec deux enfants peut être difficile, mais rien n'arrête la passion de cette jeune femme qui ne regrette pas son choix. De plus, son mari est là pour lui apporter du soutien, ce qui amène l'artiste à être encore plus inspirée et créative.

Si vous désirez augmenter votre niveau en tressage de cheveux, cette artiste publie des tutoriels sur YouTube pour que comme elle, vous deveniez un as de la coiffure.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses