Rebranchez votre iPod Nano et toute l'artillerie qui va avec !

Non, vous ne rêvez pas, votre mini MP3 couleur rose fuchsia pourrait bien redevenir ultra tendance au vu de ce que nous voyons revenir, là, juste sous nos yeux !

Nos chères années 2000 et leurs lots de tendances signent leur grand retour : les crop-tops, les pinces papillons multicolores ou encore le jean taille basse reviennent, sans oublier les petites tresses que vos parents vous faisiez au milieu de la figure...

Vous les avez peut-être remarquées sur votre feed Instagram ou dans la rue, les baby braids ont la cote pour cette année placée sous le signe du courant Y2K (en l'honneur des années 2K bien sûr...)

Alors si vous avez échappé à la tendance, voici comment les adopter et les pimper pour ne jamais être has-been... Quoique, tout ce qui est vieux signe son retour, alors vous avez de grandes chances de ne pas vous égarer !

Enjoy,

Les Éclaireuses 


1. Qu'est-ce qu'on appelle les baby braids ?

-

Adorées au début des années 2000, les baby braids sont simplement deux petites tresses qui vont venir encadrer le visage pour lui apporter de la douceur. Si vous vous souvenez de Christina Aguilera en 2001 avec des tresses, la belle a passé le flambeau à l'année 2022 ! Dua Lipa, Hailey Bieber ou encore Kendall Jenner s'arrachent ces petites tresses qui leur donnent un look à la fois chic et bohème. 

Vous l'aurez compris, ces petites tresses signent leur grand retour, mais attention à correctement les réaliser !

 

2. Comment les réaliser soi-même ?

-

Ces petites tresses n'ont rien de bien compliqué. Pour les réaliser à la perfection, séparez votre chevelure en deux en traçant une raie droite au milieu du crâne. Isolez deux mèches assez fines de part et d’autre de votre visage, puis tressez-les classiquement. Arrêtez les tresses assez haut, il est toujours plus joli d'avoir un peu de longueurs lâchées. Finissez par les attacher avec un petit élastique invisible. 

 

3. Comment compléter le look ?

-

Si les baby braids viennent tout droit des années 2000, elles peuvent subir un petit coup de rafraîchissement pour 2022 ! Vous avez d'ailleurs remarqué que la tendance Y2K reprend tout ce qui caractérise ces années-là en les modernisant. Explications ! Pour pimper vos tresses en version Y2K, vous pouvez les attacher avec des petits élastiques colorés ou encore avec des pinces papillon (oui oui, celles auxquelles vous pensez). 

Pour aller plus loin, vous pouvez également en faire 2 de chaque côté, espacées par des cheveux lâchés ou bien twister la version classique par des tresses épi ou des bubbles braids. 

4. Zoom sur la tendance Y2K vue sur les stars 

A. Sur Iris Mittenaere

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

 

B. Sur Kendall Jenner

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner)

 

C. Sur Gigi Hadid

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid)

 

D. Sur Dua Lipa 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DUA LIPA (@dualipa)

 

E. Sur Rihanna

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri)

 

Tags : coiffure, tresse, tuto coiffure