Lorsque vous pensez aux années 2000, vous pensez forcément au jean taille basse, aux barrettes papillon, aux pantoufles à plateformes et aux vêtements en velours.

Mais pas seulement. Les tendances de l'an 2000, communément appelées Y2K, ont mis au goût du jour, des tendances make-up aussi canon les unes que les autres. 

Toutes les bonnes tendances méritent une seconde vie, alors bien sûr, ce n'était qu'une question de temps avant que la beauté Y2K ne fasse son retour. Pensez : des paillettes, des papillons, beaucoup, beaucoup de brillance. Oui, les années 2000 ont été une période folle.

Voici les tendances de maquillage populaires des années 2000 qui font leur retour ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les fards à paupières pastels et scintillants : la signature Y2K 

L'année 2000 a adopté une approche plus douce des couleurs d'ombres à paupières, comme les tons bleus bébés, roses pastel ou encore verts mentholés. Pour un véritable clin d'œil de l'époque, optez pour des finitions nacrées avec un éclat doux. 

Arborer une teinte scintillante sur vos paupières est le moyen idéal pour embellir votre look pour une journée ou une soirée. Pour ce maquillage Y2K, appliquez simplement une teinte de fard à paupières mat comme base et recouvrez-la d'un fard à paupières chatoyant de votre choix. Cela crée le look pour les yeux : simples, mais glamour, qui ne manquera pas de vous donner un effet super chic.

 

2. Le crayon à lèvres plus foncé : la tendance Y2K

La tendance à utiliser un crayon à lèvres plus foncé remonte aux années 2000. Une grande partie de l'esthétique du maquillage Y2K consiste à appliquer un crayon à lèvres plus foncé et à utiliser une teinte de rouge à lèvres plus claire pour remplir vos lèvres. Cela améliore la forme de vos lèvres et vous donne un air boudeur. 

Si vous n'avez pas de crayon à lèvres foncé, vous pouvez utiliser votre teinte de rouge à lèvres foncé et tracer vos lèvres à l'aide d'un pinceau fin. Pour rendre vos lèvres encore plus pulpeuses, vous pouvez également appliquer une couche de brillant à lèvres.

 

3. Les années 2000 et l'eyeliner coloré 

Exit le liner noir, vive le trait de liner coloré ! Au début des années 2000, il s'agissait d'ajouter des touches de couleur à votre look et l'utilisation d'un eyeliner coloré était le moyen le plus simple de le faire.

Vous pouvez soit en acheter un directement, soit utiliser une technique DIY. Prenez un fard à paupières et un pinceau fin. Appliquez un peu de spray fixateur sur le pinceau et prélevez le fard choisi puis tracez votre trait de liner.

 

4. La peau lumineuse très tendance en l'an 2000 

Les célébrités arboraient un maquillage lumineux et rosé au début des années 2000 et le font encore aujourd'hui. Ce look Y2K laisse transparaître votre peau naturelle. Le but étant d'avoir un look très make-up effet no make-up, qui met en valeur les traits les plus forts de votre visage.

Pour obtenir une peau éclatante parfaite, commencez par utiliser une base de teint légèrement rosé sur une peau propre. Une astuce de pro serait d'appliquer un highlighter un peu naturel sous votre fond de teint pour obtenir un effet d'éclat de l'intérieur.

 

5. Les sourcils très très fins

Oui, tout ce temps que vous avez passé à faire pousser vos sourcils a été vain, car les sourcils fins sont de retour. Sortez la pince à épiler ou allez chez votre esthéticienne préférée, car les skinny brows font leur come-back.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, maquillage couleur, maquillage de la bouche, maquillage tendance