Comment lutter efficacement contre les pellicules ?

Charlotte Larroche 15 avril 2022

Si vous essayez de comprendre comment vous débarrasser des pellicules, ne cherchez pas plus loin !

Il y a suffisamment de problèmes à gérer au quotidien en ce qui concerne vos cheveux. Ils sont trop gras ? Trop sec ? Trop plat ? Trop volumineux ? Trop frisé ? Trop droit ?

Si seulement, il n'y avait que ça ! Les pellicules font aussi partis des dégâts capillaires possibles. Il est difficile de manquer les petits flocons blancs qui s'attardent sur votre cuir chevelu, sur vos vêtements, sur vos taies d'oreiller. 

Eh bien, les pellicules sont une affection courante chez les hommes et les femmes et constituent un problème récurrent pour beaucoup. Il existe de nombreuses causes pour lesquelles une personne a des pellicules ; cela peut aller des conditions génétiques aux conditions environnementales.

Si vous essayez de comprendre comment vous débarrasser des pellicules, ne cherchez pas plus loin.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Commencez à vous laver les cheveux plus souvent ! 

-

Bien que vos habitudes d'hygiène n'aient aucune incidence sur le fait que vous développiez ou non des pellicules, il est important de ne pas éviter de vous laver les cheveux de peur d'aggraver le problème. Il est bon de savoir que l'accumulation de produits coiffants, d'appareils chauffants, de traitement peut accentuer l'accumulation des pellicules, ainsi les laver régulièrement résout bien souvent le problème.

 

2. Si vous faites un soin d'huiles, ne le laissez pas trop longtemps ! 

-

D'après plusieurs dermatologues, c'est un pur mythe que l'huile est bonne pour les cheveux qui ont des pellicules. Appliquer de l'huile sur un cuir chevelu sec et qui démange peut sembler paradisiaque, mais ne peut qu'exacerber votre état de pellicules, surtout si vous la laissez reposer sur votre cuir chevelu pendant de longues périodes.

 

3. Exfoliez aussi souvent que possible !

-

Un simple gommage avec une brosse à cheveux propre massera et exfoliera votre cuir chevelu, faisant de cette option l'un des traitements à domicile les plus faciles contre les pellicules. Sous la douche, les dents de la brosse aideront à exfolier le cuir chevelu, en éliminant l'accumulation de produit et les squames. Pensez à exfolier votre cuir chevelu, une fois par semaine. 

 

4. Ne surchargez pas vos cheveux de produits coiffants ! 

-

Avec tous les produits existants sur le marché, vous pourriez surcharger vos cheveux et votre cuir chevelu avec des produits qui irritent votre peau. Au lieu d'utiliser des traitements maison contre les pellicules, accordez simplement une pause à votre cuir chevelu pendant quelques semaines pour voir si vos pellicules s'améliorent. Sinon, optez pour des produits plus naturels.

 

Vous aimerez aussi