Que celles qui ne perdent jamais leurs cheveux lèvent la main et nous dévoilent leurs astuces magiques ! 

Pour la plupart d'entre nous, perdre de petites quantités de cheveux fait partie du quotidien. Entre la fatigue, le stress, la mauvaise alimentation, la surcharge de travail, et la covid-19, de plus en plus de femmes retrouvent des mèches sur leur taie d'oreiller, dans leurs mains sous la douche, ou alors des touffes de cheveux sur la brosse.

Si, pour certaines, il s'agit d'une quantité de perte minime, pour d'autres, elle peut s'avérer être une perte de cheveux excessive et provoquer une calvitie. 

Heureusement, il existe des moyens simples et efficaces de sauver vos cheveux et même de les rendre plus forts. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Privilégiez les aliments qui favorisent la pousse du cuir chevelu !

-

Comme vous le savez, certains aliments sont à proscrire car ils cassent la fibre capillaire, étouffent le cheveu et les empêchent même d'avoir la longueur rêvée. Il est donc important de consommer des ingrédients riches en nutriments, bons pour vos cheveux qui leur permettront d'avoir les cheveux aussi longs que vous le désirez.

Les oeufs riches en protéines favorisent la pousse du cuir chevelu, les épinards composés d'acide folique, de fer et de vitamine A permettent aux cheveux de croître plus rapidement, les avocats riches en vitamine E, en vitamine C et en acides gras, sont également bénéfiques pour vos cheveux. Il y a également le saumon et autres poissons gras composés d'oméga 3 qui génèrent la densité capillaire, tout comme les viandes, essentiels à la santé et la pousse des cheveux. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Massez votre cuir chevelu avec des huiles !

-

Se masser la tête et appliquer des masques capillaires peut être tout aussi bénéfique que d'ajuster son alimentation. Vous pouvez essayer des massages de la tête en utilisant différents types d'huiles. Ces dernières vont aider à éliminer les tensions et à favoriser la croissance de la fibre capillaire.

L'huile de romarin est excellente pour stimuler la repousse des cheveux. L'huile de géranium est un produit connu pour ses effets favorisant la croissance des cheveux. Le gel d'aloe vera peut être utilisé pour lutter contre les pellicules, mais aussi pour accroître la densité et la longueur capillaire.

 

3. Utilisez du jus d'oignon

-

Son odeur n'est peut-être pas la plus agréable, mais le jus d'oignon peut être une aide considérable contre la calvitie localisée. Il contient des nutriments qui, lorsqu'ils sont appliqués sur les cheveux, sont bénéfiques pour la fibre capillaire. Il favorise la croissance des cheveux. Vous pouvez presser un peu d'oignon pour en créer un jus, puis l'appliquer sur les racines de votre cuir chevelu 1 fois par semaine.

 

4. Pensez au thé vert !

-

L'une des plus grandes sources d'antioxydants est le thé vert qui est également connu et utilisé aussi souvent que possible, pour traiter différents problèmes de santé. Il contient de l'acide gallique dont la propriété est de favoriser la repousse des cheveux. En plus de préserver les cheveux, de les débarrasser des toxines, le thé vert répare les pointes abîmées et permet d'avoir des cheveux plus longs assez rapidement.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Évitez de brosser vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés !

-

Le coiffage de vos cheveux juste après les avoir lavés peut causer des dommages conséquents. Si vous continuez à faire ce geste, enfin plutôt cette erreur trop souvent, cela peut entraîner une perte de cheveux et une calvitie. Au lieu de cela, laissez vos cheveux sécher, puis utilisez un peigne à dents larges pour une brosse douce.