Tellement beau, mais si compliqué…

Le chignon, c’est la coiffure hyper versatile : version chic pour une mariée ou version floue en pyjama à la maison... Oui, oui, ne le niez pas, vous êtes une adepte de la journée en pyjama et petit chignon décoiffé, on vous voit. Bref, c'est la coiffure idéale.

Seulement, des chignons, il en existe tellement. Et le problème c'est que quand vous voyez les photos de ces filles avec des chignons parfaitement réalisés, la seule phrase qui vous passe par la tête c'est : "sans un bac + 10 en chignon, c'est juste mission impossible à reproduire ! "

Et si on vous disait que finalement le chignon n’est pas forcément la coiffure la plus complexe à réaliser, elle peut même s’avérer être super simple ! Avec un peu de patience et de bonne volonté, vous devriez y arriver sans aucun problème.

Tressée pour un effet bohème, avec un bandeau ou encore le chignon effet coiffé décoiffé, vous avez l’embarras du choix. En prime, voici 10 tutoriels vidéo spécialement sélectionnés pour vous. Sur cheveux longs ou cheveux courts, avec du volume ou pas, il y a en pour toutes les chevelures !

Qui a dit que la coiffure n'était pas un art ?

Enjoy,

Les Éclaireuses


 

1. Le chignon flou enroulé d'une mèche pour un effet coiffé décoiffé 

Source : We Heart It 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 Source : Youtube Nat+Liv

Obtenir un chignon flou, c'est beaucoup plus simple que ce que vous pensez. Pour commencer, attachez vos cheveux sans les serrer en queue de cheval haute à l'aide d'un élastique. Ensuite, enroulez la longueur restante pour former un bun. Enfin, attachez le tout à l'aide d'épingles. Et voilà, le tour est joué. Astuce beauté : laissez quelques mèches s'échapper pour un effet effortless.

 

2. Laissez-vous tenter par le chignon bas tressé pour une chevelure bohème

Source : We Heart It 

Source : Youtube MissySue

Un chignon bas c'est super chic, mais que diriez-vous d'un chignon bas tressé ? Pour allier un style à la fois chic et bohème, c'est l'idéal. Que vous soyez invitée à un mariage ou alors la mariée elle-même, vous allez faire sensation, c'est sûr ! Nos conseils : plus il y a de tresses, plus l'effet est intéressant. Alors, n'hésitez pas ! Aussi, ne lésinez pas sur les accessoires de cheveux comme des fleurs ou encore bijoux. Ils vous iront à merveille ! 

 

3. Suivez ce tuto vidéo pour une coiffure hyper féminine et tendance, le chignon simple bas 

Source : We Heart It 

Source : Youtube Chloe Morello

Attacher ses cheveux en chignon bas, c'est l'assurance d'une chevelure de toute beauté. Que vous choisissiez de le porter de manière simple ou avec des accessoires, le résultat est garanti.

 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Le chignon romantique, la coiffure idéale pour un mariage

Source : We Heart It 

Source : Youtube Elite Model Look 

Cette coiffure est hyper simple à réaliser. On vous explique tout, étape par étape. Pour commencer, attachez vos cheveux en queue de cheval haute. Ensuite, réalisez votre chignon comme d'habitude, à la différence que cette fois ce sera mèche par mèche que vous allez construire votre coiffure. Un peu de laque pour une meilleure tenue, et voilà ! 

 

5. Pour dégager votre visage avec un look tendance, choisissez le chignon bun XXL

Source : We Heart It 

 Source : Youtube MissAxel

La tendance du bun XXL n'est plus à présenter. Pour obtenir un tel résultat, un seul secret : une bonne demi-douzaine de barrettes. Si vous avez des cheveux avec du volume et de belles longueurs, c'est la coupe qu'il vous faut. 

 

6. Et si vous essayiez le double bun effet année 90' ? 

Source : We Heart It

Source : Youtube St Vital Centre 

Qui a oublié la mode des space buns, tout droit venue des années 90 ? Pas nous en tout cas ! Très facile à réaliser, vous pouvez utiliser un donut pour un résultat plus net. Avec deux mèches pour encadrer votre visage, c'est de toute beauté.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

7. Le chignon banane effet décoiffé pour un look façon "Grease" 

Source : We Heart It 

Source : Youtube 

Quand on vous dit banane, vous pensez forcément à Elvis non ? Sachez que, depuis l'époque du "King", la coiffure banane à énormément évolué et pour notre plus grand plaisir ! Pour un chignon plus moderne, laissez vous tenter par le flou en laissant des mèches libres un peu partout.

 

8. L'idée beauté : le chignon de danseuse, chic, mais tendance 

Source : We Heart It

Source : Youtube Kathryn Bedell

Le rêve de toutes les petites filles c'est de devenir danseuse. Les chaussons, le tutu et surtout le chignon de danseuse. Pour l'obtenir, armez-vous de votre laque préférée et d'un donut pour un bun hyper rond.

 

9. Le chignon attaché d'un headband, une coiffure au style estival 

Source : We Heart It 

Source : Youtube Claire Ashley

Le bandeau, c'est l'accessoire capillaire favori de toutes les fashion addicts. Alors, qu'attendez-vous pour l'adopter ?   

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

10. Le chignon bohémien avec des mèches pour encadrer votre visage 

Source : We Heart It 

Source : Youtube Abby Smith

 Comme une couronne de tresses posée sur votre tête, le chignon au style coiffé décoiffé est la tendance du moment. Pour une silhouette élégante, mais sans trop d'effort. 

Photo de couverture :   ©de_liefste_yasmientie

 

Mis à jour le 10 Décembre 2020

 

Tags : tuto, chignon