La Fashion Week de Paris, c'est fini !

Durant une semaine entière, on a été à l'affut des nouvelles tendances beauté et make-up, on a découvert de nouveaux créateurs, de nouveaux mannequins... Et surtout, on a repéré les plus belles coiffures de cet incontournable show, des coiffures que vous verrez sur toutes les têtes dès aujourd'hui !

Il est temps de vous faire notre bilan capillaire. Découvrez sans plus attendre les plus belles coiffures de la Fashion Week de Paris.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Les ondulations chez Stella McCartney

Source: Imaxtree Source: Imaxtree

Ces dernières années, sur les podiums de la Fashion Week, nous avions des mannequins aux cheveux parfaitement lisses, mais cette saison, on a sublimé les ondulations naturelles. Chez Stella McCartney, on a utilisé de la mousse et de la crème pour définir les boucles.

2. L'une des plus belles coiffures de la Fashion Week de Paris : le wet look chez Victoria Beckham

Source: Imaxtree Source: Imaxtree

Comme à son habitude, l'effet cheveux mouillés, plus communément appelé "le wet look", s'est imposé comme la coiffure à retenir de cette Fashion Week.

Chez Victoria Beckham, l'effet sleek était bien au rendez-vous.

Si chez Vivienne Westwood, cette mise en beauté a été exagérée (avec beaucoup de gel appliqué au pinceau), chez Coperni l’effet sleek était aussi au rendez-vous. Même constat chez Victoria Beckham ou encore Balmain. De quoi redonner un second souffle à cette tendance.

3. La raie sur le côté chez Germanier

Source: Imaxtree Source: Imaxtree

L'un des plus grands débats capillaires dans la sphère beauté : la raie doit-elle se placer au milieu ou sur le côté ? L'année passée, sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, la génération Z tentait de nous prouver que la raie sur le côté (largement adoptée dans les années 90 à 2000) était aujourd'hui ringarde.

Et rapidement, les millennials ont contre-attaqué : pour eux, la raie sur le côté (et la mèche qui va avec) reste et restera tendance.

Un débat qui n'est pas près de se clore, la Fashion Week ayant elle-même présenté les deux versions.

Chez Germanier par exemple, on a misé sur une raie sur le côté.

4. La (mini) demi-queue chez Givenchy

Source: Imaxtree Source: Imaxtree

Si les cheveux étaient souvent attachés lors de cette Fashion Week, l'un de nos coups de cœur reste tout de même la demi-queue de cheval chez Givenchy. Elle ne vous rappelle pas l'une de ces coiffures que vous portiez tout le temps pour aller à l'école ?

5. Les cheveux plaqués et la mini-mèche sur le côté chez Coperni

Source: Imaxtree Source: Imaxtree

Les cheveux gominés ou plaqués remportent tous les suffrages. Repérée sur le tapis rouge et les défilés des grandes marques comme Coperni pendant la Fashion Week de Paris, cette crinière plaquée s'impose comme l'un des nombreux phénomènes coiffures à adopter les yeux fermés cette saison.

6. Les cheveux ondulés avec la raie au milieu chez Chloé

Source: Imaxtree Source: Imaxtree

Chez Chloé, cette saison, la tendance est aux cheveux ondulés naturellement et à la raie au milieu.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le wet look chez Balmain

Source: Imaxtree Source: Imaxtree

Chez Balmain, tout comme chez Beckham, on a misé sur un effet cheveux mouillés, simple, naturel, mais qui fait quand même son effet !

8. Les boucles chez Elie Saab

Source: Imaxtree Source: Imaxtree

Contrairement à Stella McCartney, du côté d'Elie Saab, on a accentué les cheveux wavy des mannequins à l'aide de mini-tresses retirées juste avant le show.

9. Le wet look avec waves chez Vivienne Westwood

Source: Imaxtree Source: Imaxtree

Par contre chez Vivienne Westwood, la mise en beauté cheveux mouillés a été largement exagérée avec beaucoup, beaucoup trop de gel appliqué au pinceau.

10. La queue de cheval basse avec barrette chez Chanel

Source: Imaxtree Source: Imaxtree

C'est le retour des cheveux attachés sur le podium. Et cette saison, la queue de cheval basse chez Chanel avec sa barrette a fait sa révolution.

 

Tags : cheveux, coiffure, coiffure de star