"Ma chère boule de cristal, dis-moi comment je pourrais être à la pointe des tendances !

Montre-moi quelle est la marche à suivre pour ne pas être dépassée...

Je veux tout savoir pour être la plus à la mode question beauté !"

Eh oui, la beauté évolue de jour en jour à la vitesse de l’éclair. Si vite que la mode que l'on connaissait dans les années 80 fait son grand retour pendant qu'une tendance sortit l'année dernière est déjà has been.

Bref, vous l'aurez compris, la planète beauté n'a pas le temps ! Son train va beaucoup plus vite que le nôtre et il vaut mieux se dépêcher si vous ne voulez pas rester sur le quai des tendances passées...

Montez ! On vous emmène en direction des 10 tendances beauté de l'année.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le crayon en contour de lèvres

-

Nos parents ou grands-parents ont bien connu cette mode ! Il s'agissait de tracer avec un crayon plus foncé le contour des lèvres. Figurez-vous que cette tendance revient ! Pour cela, optez pour un crayon à lèvres de deux à trois teintes plus foncées que le rouge à lèvres, ce sera idéal pour donner du volume à vos lèvres.

 

2. Les sourcils épais et coiffés vers le haut 

-

Alors que les sourcils fins revenaient à la mode comme on pouvait les voir sur Bella Hadid, ceux qui sont épais et coiffés vers le haut le sont encore plus ! Pour cela, ne tracez pas de ligne au crayon et ne les épilez pas trop, de façon à garder le plus de sourcils possible à coiffer.

 

3. Une manucure inspirée de la nature

-

Cette année, nous avons vu défiler les tendances nail-art tout droit inspirées de la nature. Pinterest et Instagram étaient et sont toujours inondés de #geodenails (qui reprenaient les codes des pierres précieuses) ou encore les #celestialsnails qui reprennent l'univers des astres !

 

4. Le gloss sur les lèvres

-

Le gloss est confortablement installé depuis l'année dernière dans les tendances makeup ! Absolument indémodable, on l'aime de plus en plus chaque jour : optez pour des teintes nudes brillantes, des tons rouges et des couleurs baies pour ce printemps. Attention cependant à bien l'appliquer : le gloss doit sublimer les lèvres, veillez donc à ne pas trop en mettre au risque de faire un effet raté ! 

 

5. L'effet peau humide 

-

Le glow a toujours la cote, n'ayez crainte ! Et encore plus lorsqu'on va dans le registre de la peau effet humide : misez pour des textures crème plutôt aqueuses à tous les niveaux ! De l'hydratation au blush en passant par le fond de teint : misez sur des textures légères et laissez tomber les poudres !

 

6. L'eyeliner coloré

-

L'eyeliner n'a jamais vraiment quitté les tendances makeup même s'il y a des années où il était plus présent que d'autres. Mais cette fois-ci, il domine le tableau des tendances version colorées avec des couleurs flashys ! Craquez donc pour un eye-liner rose, bleu, vert ou jaune !

 

7. Le lip blushing

-

De nombreuses alternatives au maquillage se sont développées sur le marché. Que ce soit au niveau des sourcils ou en makeup, l'option du semi-permanent est de plus en plus tendance notamment sur les lèvres. Vous pouvez opter pour une dermopigmentation pour colorer vos lèvres. 

 

8. La coupe mixie 

-

Même si vous ne pensez pas être faite pour cette coupe, sachez qu'elle est ultra tendance ! À mi-chemin entre une coupe pixie très courte et une coupe mulet, la mixie a la cote et elle continue de tapisser nos feed Instagram !

 

9. Des strass sur les yeux 

-

La série Euphoria a sans aucun doute son rôle dans cette tendance qui ne fait que prendre de l'ampleur. La série aux looks colorés et aux makeups de folie a enflammé la planète beauté pour l'envahir de strass, notamment sur les yeux !

 

10. La frange rideau

-

Vous n'êtes surement pas étonnée de voir que la frange rideau est dans le top 10 des tendances beauté de cette année. Pourtant, cette jolie frange qui sublime les visages date déjà de l'année dernière, tout en se réinventant en dimension maxi appelée Wafty Curtain Bangs !

 

Tags : astuce beauté, maquillage tendance, Tendance