Les poches et cernes sous les yeux marquent notre visage et sont bien difficiles à camoufler.

Avec l’âge, les paupières du dessous des yeux qui sont très fines et fragiles ont souvent tendance à gonfler à cause du vieillissement cutané, ce qui provoque généralement des poches sous les yeux. Un état de fatigue intense, une tension nerveuse ou encore le vieillissement de la peau sont habituellement les causes de cernes sous les yeux très fortement prononcés. 

Cette zone délicate du visage mérite beaucoup d’attention et une bonne prise en main. Alors oui, il est très important d’appliquer une crème le soir au niveau des yeux, mais cela ne résout pas totalement tous nos problèmes. C’est pourquoi il existe 2 masques "Do It Yourself" à faire quotidiennement qui peuvent aider à cibler les différents besoins sous les yeux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Masque au concombre et à la rose pour les poches sous les yeux

-

Pour ce masque, il faut vous munir d’un demi-concombre et d’une cuillère à soupe d’eau de rose. Déposez le demi-concombre dans le mixeur pour en faire une purée et ajoutez l’eau de rose jusqu’à avoir un mélange bien liquide. Découpez en demi-lune vos disques de coton pour en faire plusieurs paires. Trempez les rondelles de coton dans le mélange à deux reprises pour une absorption optimale. Mettez-les dans un sac isotherme que vous allez placer dans votre congélateur pour une utilisation ultérieure. Patientez 30 bonnes minutes et décongelez-les pendant 10 minutes avant de les utiliser. Pour l’application, il vous suffit de bien déposer la demi-lune sous l’œil, proche de la ligne inférieure des cils puis de laisser agir pendant 10 à 15 minutes.

Le concombre, riche en acide ascorbique et en composés phytochimiques, aide à raffermir et apaiser la peau ; tandis que l’eau florale possède des propriétés décongestionnantes. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Masque au blanc d’œuf et à la vitamine E qui agit contre les signes de l'âge

-

Pour ce masque, il vous faut 2 blancs d’œufs et 5 gouttes (ou 1 capsule) de vitamine E. Séparez les blancs des jaunes et battez-les jusqu’à obtenir une mousse. Ajoutez-y les 5 gouttes de vitamine E, puis, sans plus attendre, appliquez le mélange avec le bout de vos doigts ou avec un pinceau à maquillage, pour les plus pointilleuses sur la zone, en dessous des yeux. Laissez agir pendant 10 minutes.

Les blancs d’œufs sont réputés pour réduire l’apparence des ridules, tandis que la vitamine E, riche en antioxydants, combat les radicaux libres.

 

-

Photo de couverture