On dit souvent "chacun sa vie, chacun son chemin", mais on devrait encore plus souvent dire "chacun son corps, chacun ses fesses" ! 

Deux amies québécoises ont eu l'idée de mettre à l'honneur la diversité des fesses des femmes à travers un projet photo montrant des clichés de différentes femmes révélant leurs fesses devant l'objectif. Eh oui, nos fesses ont la vie dure : on leur reproche beaucoup de choses en oubliant de les aimer telles qu'elles sont. 

Pour décomplexer les femmes, Emmanuelle Mercier et Frédérique Marseille ont créé un Tumblr qui expose 1001 femmes et leurs fesses. Mais attention, ce ne sont pas les fesses des magazines, ce sont des fesses de la vraie vie, présentées sous forme de "poème visuel", "d'éloge au corps féminin". Ce projet cocasse vise à faire évoluer le regard des femmes sur leur propre corps, et surtout sur leurs fesses !

Attention, ce drôle de projet n'est pas voyeuriste : les clichés sont capturés avec délicatesse, esthétisme et sensibilité pour lever le voile sur le fantasme des fesses parfaites qui nous font complexer ! Allez, les filles, mêlez-vous de vos fesses !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

-

 

-

 

-

 

-

 

-

 

 

Tags : photo, fesses