Girl boss spotted !

"Je le vaux bien", "je suis belle", "je peux le faire", "je me sens bien", "rien ne m'arrête", "je suis douée", "je crois en moi", "j'aime mon corps"...

Voilà les mini déclarations d'amour de vous à vous-même que vous méritez d'entendre pour réveiller la Boss Lady qui sommeille en vous. Le temps des doutes est révolu, jamais plus la pression de standards n’étouffera notre confiance en nous : pinky swear ! 

Notre corps a besoin d'amour, de bisous, de câlins tous les jours... et de mots doux ! Il nous aime certainement bien plus que n'importe qui : qui d'autre ferait tout ce qu'il fait pour nous ? Il n'est pas parfait, mais il est unique et c'est justement ce qui le rend beau. Soyons réalistes, si la perfection était à notre portée, ne perdait-elle pas toute sa valeur ? 

Ladies and ladies, nous avons une grande nouvelle. Notre radar à Girl Boss s’est fortement activé dans la zone du Royaume-Uni, zoom sur l’incroyable Kadeeja Sel Khan.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qui est-elle ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kadeeja Sel Khan (@emeraldxbeauty) le

Kadeeja Sel Khan est une influenceuse skincare, maquilleuse et blogueuse d’origine afghane vivant à Birmingham. À 23 ans, la jeune femme est très engagée dans le combat contre l’acné comme en témoignent des réseaux sociaux. Plus connue sous le nom d’Emerald Beauty, Kadeeja partage régulièrement des clichés d’elle sans maquillage et des conseils skincare. Sur son profil Instagram, la jeune femme prône la skin positivity et le self love en combattant son acné avec le sourire. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Quelle est son histoire ? 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kadeeja Sel Khan (@emeraldxbeauty) le

Kadeeja souffre d’une acné agressive depuis onze ans maintenant, une maladie à cause de laquelle elle s’est toujours sentie inconfortable. Dans une interview accordée à skincare.com, elle confie qu’elle a toujours eu beaucoup de mal à accepter son acné et à la surpasser. Avoir de l’acné pendant 11 ans l’a conduite à adopter des routines de soins très vite, particulièrement des masques maison qu’elle considère comme plus sains. Après des années, la jeune femme a finalement accepté son acné et en a fait aujourd'hui une force. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Comment l'a-t-elle surpassée ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kadeeja Sel Khan (@emeraldxbeauty) le

En 2016, Kadeeja postait sa première photo sur Instagram, ce fut le début d'une grande aventure dans l'univers du skin positivisme. À travers de clichés d'elle au naturel et d'autres avec des maquillages toujours plus sublimes, la jeune femme veut montrer qu'il ne faut jamais laisser la condition de notre peau guider nos choix make-up. Après de longues années à cacher son visage, Kadeeja a la force de partager des contenus variés entre selfies naturels, inspirations maquillages, routines skincare et confidences. Elle se met donc à nu devant ses 360 000 abonnés pour dénoncer les ravages de l'acné et encourager à s'accepter telle que l'on est. 

 

Tags : instagram