Vous ouvrez l'application, prête à dévoiler votre nouveau produit de produit chouchou qui vous donne un teint lumineux, mais vous n'êtes pas sous votre meilleur jour et c'est là que les filtres interviennent. 

Les filtres sur l'application Instagram sont très addictifs mais permettent surtout de cacher la réalité de votre beauté.

Une peau floutée, un teint radieux, des yeux maquillés, une véritable mise en beauté virtuelle déjà réalisée. Pour les influenceurs qui n'hésitent pas à utiliser cette plateforme pour montrer les produits de beauté que les marques veulent mettre en avant, c'est la douche froide. En effet, au Royaume-Uni, il est désormais interdit d'utiliser un filtre beauté pour faire la promotion d'un produit de beauté

Une décision prise par The Advertising Standards Authority (L'autorité de Régulation professionnelle de la publicité) qui se doit de promouvoir une publicité saine, véridique et loyale ainsi qu'une communication responsable envers de possibles acheteurs. 

Après que le hashtag #Filterdrop ait été lancé par Sasha Louise Pallari, l'appel a été entendu par les autorités qui ont pris la décision de changer les choses. En effet, cette make-up artist et modèle photo était fatiguée de voir des filtres beauté sur tous les visages. "Il est normal de ne pas avoir de maquillage sur les réseaux, [...] il est normal d'apparaitre sans filtre sur les réseaux. Mais il n'est pas normal de tromper son audience et lui faire dépenser de l'argent dans des produits de beauté", déclare-t-elle sur Instagram.

Sa lutte, consistant à montrer aux personnes que la beauté naturelle est la véritable beauté, a finalement porté ses fruits car le gouvernement l'a entendue. Cette nouvelle régulation concernera toutes personnes faisant la promotion d'un produit de beauté utilisant un filtre améliorant l'aspect du visage. Ce sont des mesures qui ont été prises également en Espagne, alors que la France ne s'est pas encore prononcée sur le sujet, bien que ça ne saurait tarder.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source Photo : SAHSA PALLARI Source Photo : Sasha Pallari 

 

Source Photo : iammelwells / Instagram Source Photo : iammelwells / Instagram

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail