Que vous soyez dans les transports pour 10, 30 ou 60 minutes de trajets, vous avez forcément vos oreilles prises. 

Les écouteurs bien installés, vous avez activé vos meilleures plateformes d'écoute pour écouter vos musiques préférées, des podcasts inspirants et motivants.

Attentive aux sons transmis par les écouteurs, vous êtes prête à passer un moment d'écoute apaisé jusqu'à votre destination.

Et si vous changiez de plateforme pour vous rendre sur le site Les Éclaireuses, et sélectionner la rubrique podcast pour écouter les audios les plus motivants de profils Body Glory aux ondes positives ?

Body Glory : le podcast qui pousse les femmes à s'accepter comme elles sont, à s’assumer sans complexes et à se défaire des diktats de la beauté !

"Tu es grosse", "Tu es moche", "Tu as de la cellulite", "Tes cheveux sont plats", "Ta bouche est trop petite", "Ta peau est grasse", "Tes dents ne sont pas assez alignées", "Tes seins tombent". Que c’est violent ce qu’une femme pense d’elle et de son corps... Des complexes ancrés auprès de générations qui ont grandi avec des standards de beauté...

Ne perdons plus une minute à avoir un avis négatif sur notre corps, passons plus de temps à l’apprécier et à le remercier pour toutes ses belles choses et sensations qu’il nous procure.
 
Découvrez 5 témoignages inclusifs et bienveillants qui prônent l’acceptation de soi... Un cap parfois difficile à franchir dans un monde qui vit encore et toujours dans le jugement et les likes...
 
Enjoy,
 
Les Éclaireuses 

 

1. Sofia : "Je suis née sans bras"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par MAKEUP ARTIST (@jiane.makeup)
Sofia est née sans ses membres supérieurs. De son handicap, elle en a fait une véritable force. Dans ce podcast, elle revient sur son quotidien et tout ce qu’elle a pu entendre au long de sa vie en passant par les méchants propos ou par les regards insistants. Sofia a depuis créé son association, "Sois Maître de ton Handicap", pour accompagner les personnes à mobilité réduite aussi bien dans la vie professionnelle que dans l'estime de soi. 

 

2. Estelle : " Je suis atteinte du vitiligo"

Atteinte de vitiligo depuis l'âge de 11 ans, Estelle Mendy nous partage son histoire très inspirante. Grâce au soutien de sa famille et de ses amis, Estelle a su faire de sa différence une véritable force qu'elle partage aujourd'hui fièrement sur ses réseaux sociaux. Dans ce podcast, vous apprendrez que même si elle se cachait sous le maquillage et des vêtements amples, aujourd'hui, elle assume son corps et se sent belle.  

 

3. Julie - "Je suis une grande brûlée"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julie Bourges 🦂 (@douzefevrier)

Grande brûlée suite à un accident au lycée, Julie, du compte Instagram Douze Février, nous raconte comment elle a appris à surmonter le regard des gens et comment elle a appris à aimer son corps avec sa différence et le temps. 

Son conseil : Arrêtez de focaliser sur vos complexes et sur les choses qui vous dérangent parce que les gens autour de vous sont bien trop occupés à focaliser sur les leurs.

 

4. Anne - "C'est à 24 ans que j'ai le plus d'acné"

Anne - https://www.instagram.com/traumagicienne/?hl=fr Anne - https://www.instagram.com/traumagicienne/?hl=fr

"Tu as encore de l’acné à ton âge ?" Voici la remarque qu'entend presque tous les jours Anne. À l’âge de 15 ans, Anne est confrontée pour la première fois à l’acné et voit avec les années sa "problématique de peau" prendre de plus en plus de place dans sa vie.

Elle nous partage son expérience avec "l’acné adulte" et revient sur le long chemin de la confiance en soi. "Nous sommes tous le changement que nous aimerions voir dans le monde" une phrase qui rythme la vie de la jeune femme. 

 

5. Lexie - "Je suis une femme transgenre"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lexie - elle (@aggressively_trans)

Bête de foire, travelo, clown, menace pour l’équilibre de la société, malade mentale ... Autant d’insultes qu’a dû subir Lexie, 26 ans, femme transgenre.

Lexie alias 'aggressively_trans' sur Instagram raconte son parcours pour devenir qui elle est aujourd'hui dans ce podcast intimiste.

 

Tags : aimer son corps, Corps, BodyGlory