Girl boss spotted !

"Je le vaux bien", "je suis belle", "je peux le faire", "je me sens bien", "rien ne m'arrête", "je suis douée", "je crois en moi", "j'aime mon corps"...

Voilà les mini déclarations d'amour de vous à vous-même que vous méritez d'entendre pour réveiller la Boss Lady qui sommeille en vous. Le temps des doutes est révolu, jamais plus la pression de standards n’étouffera notre confiance en nous : pinky swear !

Notre corps a besoin d'amour, de bisous, de câlins tous les jours... et de mots doux ! Il nous aime certainement bien plus que n'importe qui : qui d'autre ferait tout ce qu'il fait pour nous ? Il n'est pas parfait, mais il est unique et c'est justement ce qui le rend beau. Soyons réalistes, si la perfection était à notre portée, ne perdrait-elle pas toute sa valeur ? 

Ladies and ladies, nous avons une grande nouvelle. Notre radar à Girl Boss s’est fortement activé en France, zoom sur la belle Julie Bourges !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qui est-elle ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julie Bourges (@douzefevrier) le

Julie Bourges connue sous le nom de Douze Février est une girl boss qui prône le body positivisme. Cette grande brûlée au 3ème degré sur 40% de son corps s'est reconstruite grâce à son compte Instagram. Les milliers de messages de soutien qu'elle reçoit lui ont donné beaucoup de force durant cette épreuve difficile. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Quelle est son histoire ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julie Bourges (@douzefevrier) le

C'est à l'âge de 16 ans que la vie de Julie Bourges bascule. En participant au carnaval de son lycée, Julie s'est retrouvée brûlée au troisième degré sur 40% de son corps en allumant une cigarette sur son déguisement qui a pris feu. Lorsque la jeune femme s'est rendu compte de ce qui lui arrivait, les flammes étaient déjà sur ses jambes. Elle a donc dû être transportée en urgence à l'hôpital. Elle est restée 4 mois dans un coma artificiel. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. Comment en a-t-elle fait une force ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julie Bourges (@douzefevrier) le

Après avoir subi de longs mois de rééducation, la jeune femme aujourd'hui âgée de de 23 ans s'est désormais reconstruite grâce aux réseaux sociaux et au sport qui lui a permis d'évacuer ses angoisses, sa colère et son malheur. "J'ai commencé à comprendre que je n'avais pas le choix, que je ne pouvais pas lâcher." 

C'est un an après son accident que Julie Bourges crée son compte Instagram sous le pseudonyme de Douze Février en rappel à la date de son accident. Elle a tout d'abord partagé son histoire aux personnes qui la suivaient. Aujourd'hui, elle compte plus de 318 000 abonnés. Elle assume ses cicatrices aux yeux de tous et s'accepte comme elle est. 

Son message fort est : "J'aimerais montrer [à mes abonnés] que les différences physiques sont une force, pas forcément une faiblesse."