Oui, on peut être canon sans artifices !

Soyons honnêtes, on en rêve toutes. Pas de make-up, absolument rien sur notre peau ni sur nos yeux, rien d'autre, seulement l'éclat aveuglant de notre beauté naturelle...

Alors oui, la réalité est très rarement à la hauteur de nos attentes, mais être belle au naturel, cela se travaille, mais surtout c'est possible !

Contrairement à ce que l'on peut lire dans nos magazines et autres conseils de stars, nul besoin de dépenser des sommes déraisonnables en cosmétiques.

Si vous êtes adepte du total look naturel, nous allons vous prouver qu'il est tout à fait possible d'être magnifique sans recourir au maquillage ni autres artifices.

Pour cela, voici à quoi ressemblaient les femmes de l'époque et nous n'avons qu'une seule chose à dire : waouh !

On parle là d'une beauté presque intemporelle et ces femmes nous donnent une belle leçon de ce qu'est la véritable beauté, authentique et naturelle

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Maude Fealy

Source: Collection de courtoisie Everett / East News Source: Collection de courtoisie Everett / East News

Maude Fealy était une actrice américaine qui jouait dans des films muets puis elle s'est tournée vers le cinéma parlant avant de consacrer la deuxième partie de sa carrière au théâtre. Avec son visage tout en douceur et ses traits fins, elle incarne inévitablement les critères de beauté de l'époque : la beauté au naturel.

2. Mlle Lily Elsie

Source: Orphée et les Argonautes Source: Orphée et les Argonautes

Elsie Cotton, ou Lily Elsie, son nom de scène, est sans doute l'une des femmes les plus photographiées de son époque, pour des magazines et autres publicités. C'était une actrice et une chanteuse anglaise de l'époque édouardienne. Son plus grand rôle ? Elle le doit à Franz Lehár pour avoir joué à Londres dans l'opérette The Merry Widow, "La Veuve Joyeuse". Une beauté à l'état pur ! 

3. Mary Pickford

Source: Swash Village Source: Swash Village

Surnommée la "fille aux cheveux d'or" pour sa magnifique chevelure dorée et bouclée, Mary Pickford fut longtemps surnommée la vedette d'Hollywood lorsqu'elle était jeune fille. D'abord comédienne - quand même 27 ans de carrière et 236 films -, elle devient l'actrice la mieux payée à ses débuts au cinéma, cofonde les studios United Artists et sera même nommée 24e plus grande star féminine de tous les temps par l'American Film Institute.

4. Gladys Cooper

Source: Veranda Source: Veranda

Gladys Cooper est une actrice anglaise à la carrière impressionnante, au talent incomparable et à la beauté inestimable !

5. Lady Elizabeth Bowes-Lyon

Source: Mary Evans Picture Library/East News Source: Mary Evans Picture Library/East News

Un caractère de fer, mais une beauté reconnue par toutes et tous.

6. Mlle Billie Burke

Source: Le collecteur d'impressions/État de l'image/Nouvelles de l'Est Source: Le collecteur d'impressions/État de l'image/Nouvelles de l'Est

Billie Burke est une actrice américaine connue pour son rôle de la gentille fée dans "Le magicien d'Oz". C'est un véritable ovni dans l'histoire du cinéma et elle fait partie intégrante de la culture populaire américaine. Sa voix de crécelle éraillée n'enlève rien à sa beauté naturelle qui a séduit aussi bien le cinéma français que le cinéma américain. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. La Belle Otero

Source: Fine Art Images/Image State/East News Source: Fine Art Images/Image State/East News

De son vrai nom Carolina Otero, la belle courtisane affolera toute sa vie le Tout-Paris, elle devient d'abord danseuse puis croqueuse d'amant, c'est un personnage féminin incontournable de la Belle Époque.

8. Camille Clifford

Source: Pinterest Source: Pinterest

Camille Clifford est une actrice belge devenue célèbre, non pas pour son talent, mais pour sa beauté. Son signe distinctif est une longue et élégante robe du soir, drapée autour de sa silhouette à la taille de guêpe, encore amincie par le port du corset. Une allure semblable à celles des mannequins d'aujourd'hui !

9. Marie Doro

Source: Burr McIntosh / Wikimedia Commons Source: Burr McIntosh / Wikimedia Commons

La sublime actrice américaine a fait du théâtre avant de se lancer dans une belle et longue carrière cinématographique.

10. Anna May Wong

Source: Paramount Photo / Wikimedia Commons Source: Paramount Photo / Wikimedia Commons

D'origine chinoise, elle fut sans doute la plus jolie et la plus talentueuse Asiatique de tout le cinéma hollywoodien.

11. Lina Cavalieri

Source: Fine Art Images/Image State/East News Source: Fine Art Images/Image State/East News

Lina Cavalieri était grande, très élancée, avec un long cou de cygne magnifique. Brune, elle possédait de grands yeux noirs et des traits parfaitement dessinés. Un visage expressif et un charme extraordinaire. Vitrine vivante des plus grands couturiers, célèbre pour son décolleté profond et sa taille de guêpe, elle est enviée pour son naturel et sa candeur. 

12. Aida Overton Walker

Source: Beinecke Rare Book & Manuscript Library / Wikimedia Commons Source: Beinecke Rare Book & Manuscript Library / Wikimedia Commons

Surnommée "The Queen of the Cakewalk"Aida Overton Walker est une magnifique et célèbre actrice afro-américaine, qui fut aussi chanteuse, danseuse et chorégraphe. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

13. Une femme Pinay

Source: Francisco van Camp / Wikimedia Commons Source: Francisco van Camp / Wikimedia Commons

 La femme Pinay, véritable symbole de pureté et de beauté naturelle.

14. Ethel Clayton

Source: Bain News Service / Wikimedia Commons Source: Bain News Service / Wikimedia Commons

Ethel Clayton se pique très jeune du jeu du cinéma et la caméra adore sa rayonnante beauté. Elle deviendra, par la suite, après une carrière semée d'embûches, une grande chanteuse et actrice américaine.

15. Rose O'Neill

Source: Gertrude Käsebier / Wikimedia Commons Source: Gertrude Käsebier / Wikimedia Commons

Rose O'Neill n'est pas seulement connue pour son doux et beau visage, c'était avant tout une dessinatrice, autrice de bande dessinée et romancière américaine à succès. 

 

Tags : beauté, beauté au naturel