Le body positive, c'est l'acceptation de soi. 

Il s'agit d'accepter son corps tel qu'il est d'être bien dans sa peau et de renforcer son estime de soi.

Personne ne s'aime à 100%, nous sommes d’éternelles insatisfaites ! Il y a toujours quelque chose qui nous dérange. Mais le mouvement body positive est une pensée qui aide à cette acceptation de soi qui nous amène à mieux vivre, sans complexes.

Ce mouvement, qui prone de belles valeurs, ne doit cependant pas être un prétexte pour ne pas prendre en compte des problèmes de santé comme l'obésité, l'anorexie, la boulimie ou un problème de peau

S'accepter telle qu'on est ne signifie pas mettre des œillères sur un problème de santé.

Il ne faut pas faire une mauvaise interprétation du mouvement et ainsi banaliser un problème de santé.

Par exemple, aimer son corps est une manière de mieux vivre avec, de ne pas en avoir honte, mais cela n'inclut pas de stopper toute procédure médicale si celle-ci est nécessaire.

Bien au contraire, l'acceptation de soi doit être un moteur pour avoir envie de prendre soin de votre corps. 

Et si nous parlons de body positive, sachez que ça ne concerne pas que le corps. Le mouvement inclut aussi les problèmes de peau (à ne pas négliger et à montrer à des spécialistes), les cicatrices, l'acné...

Le mouvement body positive vient seulement déconstruire les stéréotypes, les "normes" de beauté que la société nous impose. Aider les femmes, les jeunes filles, à s'aimer telles qu'elles sont et leur faire comprendre qu'il n'y a pas qu'une seule forme de beauté. 

Prenez soin de vous, vous êtes belle.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : complexe, soin de peau