Crinière argentée, regard vif et pommettes hautes, Daphne Selfe fait partie des tops les plus en vogue du moment. Sa particularité : à 94 ans, elle est la mannequin la plus âgée au monde.

Mais cela ne l'empêche pas de séduire et de collaborer avec les plus grands artistes. Après des shootings pour Mario Testino, Dolce & Gabbana, Nivea et bien d'autres encore, la doyenne a régulièrement posé dans le magazine Vogue. Et elle fait partie de l'agence britannique Models 1.

"Je pense que c’est dû à de bons gènes. Ma mère a vécu jusqu’à l’âge de 95 ans. Je n'ai jamais pris la peine de mettre de la crème pour la peau ou quelque chose comme ça, jamais de botox", a-t-elle déclaré dans le quotidien britannique DailyMail.

Doucement, les standards de beauté changent : cheveux gris, rides d'expressions, mannequins de plus de 70 ans, la mode raffole de ces top models seniors qui ont le vent en poupe ces dernières années, notamment la belle Daphne Selfe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Elle a commencé sa carrière il y a longtemps, inspirée par la royauté britannique

Source: Daphneselfe.com Source: Daphneselfe.com

Daphne Selfe a été élue la plus ancienne mannequin professionnelle du monde ! À 94 ans, et avec plus de 70 ans d'expérience, elle ne compte pas prendre sa retraite.

Britannique de naissance, elle a travaillé pour de nombreuses grandes marques comme Dolce & Gabbana, a posé pour divers artistes, on a pu la voir à la télévision, elle a même écrit des mémoires ! Parmi les beaux événements de sa vie, son nom dans la liste des honneurs du Nouvel An de la reine, et elle possède d'ailleurs une médaille de l'Empire britannique.

Son icône de style ? La reine et dans l'une de ses interviews, elle a pu dire : "Je suppose que d'une certaine manière, nous avons toujours admiré la royauté, la jeune reine, bien sûr, était magnifique. Ils ont tous vécu des vies aussi glamour, comme nous le pensions. Alors que maintenant, les gens ne veulent plus se déguiser, ce qui, je pense, est tellement dommage parce que j'adore m'habiller !"

2. Elle a consacré sa vie à la mode et la beauté

Source: @daphneselfe Source: @daphneselfe

C'est à l'âge de 21 ans qu'elle s'est fait un nom dans le monde de la mode. Elle s'en souvient, comme si c'était hier, de ce moment : "Je travaillais dans un magasin à Reading, à l'ouest de Londres, et ils ont organisé un concours, un défilé de mode. Toutes les filles y allaient, et le prix c'était pour figurer sur la couverture de la Reading & Berkshire Review. J’ai gagné."

Elle pensait sa carrière terminée dans les années 1950, mais c'était sans savoir que Vogue allait la rappeler pour un article sur la vieillesse, elle a alors 70 ans quand elle reprend du service.

Mais le monde de la mode a bien changé par rapport à cette époque. Aujourd'hui, beaucoup de modèles représentent des marques estimées à des millions et ont des agents qui négocient le type de travail qu'ils feront ou pas.

Daphne, elle, a commencé sa carrière dans un monde bien différent, comme elle l'a décrit dans son interview : "La modélisation n'était pas comme elle l'est maintenant. La photographie en couleurs venait d'arriver. Nous n'avons pas eu de Fashion Week de Londres, seulement au cours des 25 dernières années. Nos principales passerelles se trouvaient dans les grands magasins de Londres, Northampton et Bournemouth. Seules 1 ou 2 filles sont allées à Paris. Les gens n'auraient jamais entendu parler de quelqu'un qui était modèle."

3. Aujourd'hui âgée de 94 ans, elle est toujours aussi active et son tempérament de feu est intact !

Source: @daphneselfe Source: @daphneselfe

Daphne a toute sa vie était très active, elle a une énergie débordante. Elle ne conduit plus, mais voyage régulièrement, d'endroit en endroit, en train, depuis son domicile à Baldock.

Elle est mère de trois enfants qui ont chacun entre cinquante et soixante ans et est l'heureuse grand-mère de quatre petits-enfants qui ont eux la vingtaine. Mamie gâteaux et connectée ! Elle a un compte Instagram où elle publie très souvent des photos. Elle est veuve, mais continue de sortir de temps en temps, elle va à la rencontre des gens au théâtre par exemple.

Sa santé est plus que bonne même si ses pieds ne lui permettent plus de porter des talons. Et sa beauté ! On en parle ? Nul besoin de l'évoquer. À 70 ans, cette magnifique femme est devenue une véritable mannequin révolutionnaire stéréotypée pour le nouveau millénaire.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Daphne Selfe : le symbole d'un tournant dans le milieu du mannequinat

Source: @daphneselfe Source: @daphneselfe

Daphne continue de bercer le monde de la mode et son apparence est un véritable symbole du pouvoir des femmes "âgées" dans le mannequinat, le début d'une époque spéciale, appelée par les médias la "naissance grise". Elle est toujours de bons conseils pour les modèles qui débutent, elle est de bons conseils en général.

"Prendre soin de votre santé est la chose la plus importante parce que la modélisation est un travail difficile si vous le faites correctement. C'est de longues heures, beaucoup d'entraînements, beaucoup d'activité physique et vous avez aussi besoin d'une bonne éthique de travail. En d'autres termes, cela signifie être à l'heure, profiter une fois que vous êtes sur place et mettre de côté votre téléphone", raconte-t-elle.

On en sait un plus sur son mode de vie actuel : "Je fais une série d'exercices la plupart du temps, du yoga, du ballet, un peu de soulevé de poids et du vélo d'appartement. Bien entendu, je ne peux pas tout faire tous les jours, mais je tiens à toujours faire des étirements."

On comprend maintenant d'où lui vient toute cette énergie !

Source: Talents Models Source: Talents Models
Source: Starts at 60 Writers Source: Starts at 60 Writers
Source: Talents Models Source: Talents Models 
Source: The Sydney Morning Herald Source: The Sydney Morning Herald

 

Tags : mannequin, BodyGlory