Le body positivisme, également connu sous le nom de positivisme corporel, est un mouvement social et culturel qui prône l'acceptation et la valorisation de tous les types de corps, indépendamment de leur forme, de leur taille ou de leur apparence. Il vise à promouvoir une image corporelle positive, en encourageant les individus à s'accepter tels qu'ils sont et à développer une relation saine avec leur corps.

De nombreuses célébrités ont utilisé leur plateforme et leur influence pour soutenir le mouvement du body positivisme et pour encourager les autres à embrasser leur corps et à se sentir bien dans leur peau. Parmi ces personnalités inspirantes, Ashley Graham, Iris Mittenaere et Louane se démarquent par leur contribution significative à la promotion de l'estime de soi et de l'acceptation de soi.

On vous présente aujourd'hui 5 célébrités qui assument leur corps (elles ne sont pas les seules ; on le sait) ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Taylor Swift parle franchement de ses difficultés avec son image corporelle.

Taylor Swift a parlé des problèmes d'image corporelle auxquels elle a été confrontée plus tôt dans sa carrière et pourquoi elle a finalement décidé de s'en détacher. 

Dans une interview pour le Elle, elle avait dit : "Je pense que beaucoup d'entre nous repoussent les limites des régimes, mais aller trop loin peut être vraiment dangereux. Il n'y a pas de solution miracle. Je m'efforce d'accepter mon corps tous les jours."

Plus récemment, elle explique qu'il faut cesser de se comparer aux autres car parfois ces personnes que l'on envie, ont elles-mêmes des complexes : "J'ai des complexes, mais tout le monde en a, même les personnes que je trouves parfaites. Lorsque tu réalises que tu n'es pas seule, tu peux apprendre à vivre telle que tu es."

2. Ashley Graham a toujours été honnête sur la question de la positivité corporelle !

Dans un essai personnel pour Glamour, la beauté brune a partagé : "Je ne suis toujours pas totalement à l'aise dans mon corps, même si je prône le body positive (...) en tant que militante body positive. J'ai compris qu'il n'y avait pas de mal à ce que le chemin à parcourir pour se sentir bien dans sa peau soit plus complexe qu'on pourrait l'imaginer."

Elle a révélé qu'elle avait toujours du mal à se réconcilier avec sa silhouette post-grossesse. Et bien qu'elle soit fière d'avoir vécu cette expérience, elle a toujours des sentiments mitigés à propos de son corps.

3. Anne Hathaway a partagé un message corporel positif sur sa vie après l'accouchement.

Anne Hathaway s'est confiée sur le sujet de prise de poids durant la grossesse et elle fait un rappel qui fait du bien sur la normalité des corps qui changent au fur et à mesure de la vie.

La nouvelle maman, qui a donné naissance à son fils Jonathan en mars, a partagé une photo d'un jean qu'elle avait récemment coupé en short long car, a-t-elle dit à ses 5,3 millions de followers, son short de l'été précédent ne lui allait plus : "Il n'y a pas de honte à prendre du poids pendant la grossesse (ou jamais). Il n'y a pas de honte si cela prend plus de temps que vous ne le pensez pour perdre du poids (si vous voulez le perdre). Les corps changent. Les corps grandissent. Les corps rétrécissent."

4. Louane s’exprime sur le harcèlement corporel qu’elle a subi plus jeune !

Suite à son apparition dans "La chanson de l’année" sur TF1, la star a reçu des commentaires violents et haineux. Louane, harcelée sur les réseaux sociaux, lutte contre la grossophobie.  

Louane a été victime de grossophobie et a souffert de troubles alimentaires. Elle s'est confiée de nombreuses fois, comme ici : "Je me faisais traiter de "boule de gras" à l'école. C'est à ce moment-là que tu prends conscience de ton corps, et vraiment, de la pire des façons. Tu te fais du mal et tu ne veux plus vivre. On se retrouve des années après, à vivre encore." 

5. Iris Mittenaere, critiquée elle aussi sur son physique et ses vergetures.

Iris Mittenaere a une fois de plus subi une attaque des internautes sur son physique et plus précisément sur ses vergetures ! Elle a donc réagi !

Cela nous rappelle que l'on peut être Miss Univers et être comme tout le monde puisque nous sommes juste humains. C'est tout à fait normal d'avoir un corps avec des vergetures, de la cellulite, des taches ou encore des cicatrices. 

Comme elle le dit : J'ai toujours eu ces vergetures et ça n'a jamais empêché les gens de me trouver belle. Alors ne soyez jamais complexé par un truc aussi naze que ça (...). 2023 et il y a encore des gens choqués par des vergetures."

 

Tags : aimer son corps, BodyGlory, citation