Taylor Swift fait (encore) polémique !

Effectivement, il y a quelques mois, la chanteuse a été accusée d'être la star qui polluait le plus avec son jet privé. Aujourd'hui, la raison de la nouvelle polémique est tout autre.

Le 21 octobre, la star sortait son dernier album "Midnight". Très attendu par toute sa communauté, il a rapidement explosé tous les records, mais ce succès a quelque peu été ébranlé par une scène ou plutôt un mot utilisé par Taylor Swift dans son clip "Anti-Hero".

En effet, au cours d'une scène, on peut voir le mot "fat" apparaître sur la balance. Depuis, la chanteuse est accusée de grossophobie par des internautes révoltés parmi lesquels de nombreux fans.

La star est accusée de grossophobie à cause de son nouvel album "Midnight"

Son nouvel album ne cesse de battre des records. Pour autant, il fait polémique, tout particulièrement la chanson de son premier single "Anti-Hero" dans laquelle la chanteuse se livre sur ses tendances dépressives et ses troubles alimentaires. Dans son documentaire sorti en 2020 "Miss Americana", la chanteuse avait révélé être atteinte de dysmorphie et de faire régulièrement des TCA.

Des luttes quotidiennes que Taylor Swift a souhaité mettre en image dans son clip, qu'elle a écrit et réalisé elle-même, où l'on peut la voir tourmentée par une version diabolique d'elle-même.

Cependant, dans ce clip, une scène a créé la polémique. Pendant un court instant, la vraie Taylor Swift se pèse sous le regard de la méchante Taylor Swift et ce ne sont pas des chiffres qui apparaissent sur la balance, mais le mot "grosse". La toile a rapidement réagi et de nombreux internautes révoltés ont accusé la star de grossophobie. 

 

Suite aux nombreuses réactions, Taylor Swift revoit sa copie 

Un clip qui a rapidement fait réagir la toile, une internaute a notamment écrit : "Le clip de Taylor Swift, où elle regarde sa balance qui lui dit "grosse", est une façon m*rdique de décrire ses problèmes d'image corporelle. Les personnes en surpoids n'ont pas besoin qu'on leur rappelle encore que c'est le pire cauchemar de tout le monde de leur ressembler."

Pour une autre : "Ses sentiments sont valides, mais elle promeut tout de même la grossophobie. Parce que quelqu'un a des TCA, cela ne veut pas dire qu'il ou elle peut promouvoir l'idée qu'être gros c'est immonde."

Mais il semblerait que ces nombreux commentaires sur Twitter aient fait réagir la chanteuse. En effet, sur la balance, on ne voit plus le mot "grosse" apparaître, on voit seulement Taylor Swift se peser. Mais pour le moment, dans la version présente sur YouTube, visionnée plus de 33 millions de fois, la scène est toujours d'actualité.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Taylor Swift Source: Taylor Swift

 

Source: Taylor Swift Source: Taylor Swift

 

 

 
 
 
 

 

Tags : BodyGlory, Clip, News People