Victime de body shaming, cette grand mère de 76 ans répond à ses haters

Juliette Gour 27 novembre 2023

Le bodyshaming n'épargne personne. Si les personnalités publiques en sont victimes au quotidien, les anonymes aussi peuvent recevoir des critiques sur leur physique.

Si internet est un outil merveilleux pour partager du contenu, c'est également devenu un excellent moyen de déverser sa haine au quotidien. Les internautes malveillants ne se privent pas de donner leur avis sur le physique. Anonymes et personnalités publiques sont régulièrement victimes de body shaming et cela peut avoir un réel impact sur la santé mentale. 

On considère souvent que le silence est la meilleure réponse, mais certaines personnes obstinées ne se privent pas de répondre aux haters. C'est le cas de Candace Cima, une grand-mère de 76 ans, influenceuse à ses heures perdues, qui se retrouve régulièrement critiquée sur ses choix vestimentaires. 

Fervente défenseure de la visibilité des personnes âgées sur les réseaux sociaux, l'influenceuse ne s'est pas privée de répondre aux nombreuses personnes qui se permettent de critiquer son style ou son physique. 

Un post viral comme point de départ d'une vague de haine

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Candace Leslie Cima (@lifeinmy70s)

Si d'ordinaire les 400k followers de Candace Cima sont assez bienveillants, une vidéo publiée sur Instagram est récemment devenue virale, provoquant une véritable vague de haine. Dans cette vidéo, on voit Candace, habillée d'une robe mi-longue moulante accompagnée d'un pull assorti. Mais, aussi seyante soit la robe, le look a semblé ne pas du tout être du goût des internautes, qui ne se sont pas privés de donner leur avis sur la question. 

La majorité des commentaires évoquent le fait que la tenue n'est absolument pas adaptée à l'âge de la dame et a été considérée comme peu flatteuse. Sous la publication, on peut effectivement lire des remarques qui parlent des bras de l'influenceuse ou du corps de la grand-mère. 

Candace, en porte-étendard des séniors sur les réseaux sociaux, ne s'attendait pas à ce que cette robe provoque autant de commentaires négatifs. Pour elle, ces remarques sont l'expression même du problème que la société a avec l'âge des femmes. Heureusement, elle ne s'est pas privée de répondre avec une pointe de sarcasme à toutes les remarques qu'elle a reçues.

"Dois-je aussi me couvrir le visage parce que j'ai des rides ?"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Candace Leslie Cima (@lifeinmy70s)

Qu'on le veuille ou non, l'âgisme est une réalité dans notre société. En 2023, une majorité de personnes ont encore du mal à concevoir que les femmes vieillissent et qu'elles subissent des changements au fil des années. Dans l'inconscient collectif, la femme se doit de rester belle et jeune aussi longtemps que possible si elle souhaite garder une certaine valeur, c'est d'ailleurs pour cette raison que les femmes évoquent encore trop peu la ménopause ou que les femmes âgées sont rarement représentées dans les médias. 

Pour Candace, il est plus que temps de changer les perceptions de la société vis-à-vis des femmes d'un certain âge. La question de la tenue adaptée à un âge fait également grincer des dents : il y a encore trop de gens qui considèrent que les femmes devraient se priver de porter certaines tenues en prenant de l'âge. 

L'influenceuse a donc appelé ses followers à se poser les bonnes questions et à déconstruire tous les clichés liés à l'âge. "Vieillir, c'est génial. Tout ce que vous avez appris tout au long de votre vie est maintenant à votre disposition. Vous êtes maintenant le plus sage que vous n'aurez jamais été. Acceptez-le et soyez fière". 

Les commentaires négatifs n'ont heureusement pas démotivé Candace qui continue à partager son quotidien et qui ne se prive pas de partager tous les bénéfices liés au vieillissement.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Body Positive

 

Tags : 50 ans et alors , BodyGlory

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de Body Glory

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !