Mardi 8 mars, chères lectrices, cette date est la vôtre et celle de nous toutes finalement ! Si vous l'ignoriez, aujourd'hui c'est la journée des droits de la femme et c'est tout à votre honneur...

Le moral dans les chaussettes, vous n'êtes pas vraiment d'humeur révolutionnaire ni prête à conquérir le monde ? Votre avis pourrait pourtant vite changer en découvrant les parcours de ces femmes qui nous donnent de la force.

Se lever chaque matin en combattant pour une particularité physique, vivre avec un handicap ou encore lutter pour notre liberté, c'est le quotidien de beaucoup de femmes !

À première vue, cela pourrait être dépitant, pourtant toutes ces femmes ont fait de leurs particularités une force qui les mènent à se surpasser dans leurs quotidiens et surtout à faire bouger les choses. 

On aurait bien envie, nous aussi, d'ôter notre mascara comme une épée pour bousculer le monde et faire entendre notre voix ! 

Si votre moral est toujours au plus bas, on vous laisse découvrir ces 11 femmes ou plutôt 11 combattantes qui vont vous rendre plus forte. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Une poupée pour toutes les femmes atteintes de vitiligo

Cette femme atteinte de vitiligo pose aux côtés d'une poupée à son effigie ! C'est la marque Sibahle Collection qui lance ces poupées parce que toutes les femmes devraient avoir une poupée qui leur ressemble. Et c'est le sourire aux lèvres que cette femme, qui prône le body positive, pose à côté de sa poupée.

2 - Burn Survivor

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Catrin I 96% Burn Survivor (@catrinpugh)

Cette physiothérapeute ne cesse de nous impressionner. D'abord avec sa positivité sans nom ! Grande brûlée, elle a survécu et nous partage son quotidien et son combat sur les réseaux sociaux. Elle en devient modèle pour porter ce combat, c'est d'ailleurs la photographe du compte @butnaturalphotography qui a pris ce cliché.

 

3 - Courir contre les violences

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Rosalie Fish, cette jeune femme de 20 ans court pour les femmes amérindiennes et pour lutter contre les violences qui sont faites à ces femmes. Et c'est avec cette main rouge sur le visage qu'elle est reconnaissable. Elle rend hommage à sa tante disparue et porte la voix de toutes ces femmes... 

 

4 - Une infirmière qui ne lâche rien

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ryann Mason, BS RN (@chronically_ry)

Après deux ans de candidatures et de refus, Ryann allait abandonner lorsque l'espoir est apparu de nouveau. Elle a pu obtenir un poste d’infirmière au service mère/bébé lorsqu'elle n'y croyait plus. Pour revenir dans le monde infirmier, son fauteuil n'a pas été un problème, car il ne devrait pas en être un ! Une belle leçon de vie qui ne nous donne plus envie de baisser les bras pour atteindre nos objectifs !

 

5 - Une combattante 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yara Younes (@yarayounes)

Contrairement à ce que vous pourriez penser, cette femme n'est pas pompière. C'est une combattante et elle se bat pour normaliser l'allaitement maternel et pour offrir aux femmes, aux mères exactement, les mêmes chances au travail. Un bel hommage aux mères qui allaitent dans le monde ! 

 

6 - Une femme qui nous déculpabilise ! 

Georgina est coach sportive, c'est une femme qui prône le body positive et nous partage des messages qui tuent les tabous ! Parce que oui, c'est OK de manger plus que son partenaire, d'être plus grande ! Ses messages nous font oublier les préjugés et nous adorons cette force qu'elle dégage sur son compte Instagram !

 

7 - Mannequin ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hosanna 🏳️‍🌈 (@iael_joly)

Hosanna est mannequin grande taille et c'est haut et fort qu'elle prône le body positive ! En paix avec son corps, elle raconte dans une interview les propos de son ancien agent à propos de sa morphologie... Des mots durs pour la mannequin qui ne s'est pourtant pas laissée abattre !

 

8 - La jolie réalité 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✩ BREE LENEHAN ✩ (@breeelenehan)

Bree Lenehan a transformé son esprit négatif en positif, et cela en arrêtant de se comparer, ou plutôt de comparer son corps à celui des autres. Elle a décidé de devenir "intelligente" plutôt que "jolie" en arrêtant de se rabaisser et en se battant pour la confiance en soi ! C'est ce qu'elle partage avec nous quotidiennement sur son compte Instagram en dévoilant des clichés "Expectation vs Reality".

 

9 - Avis aux indécises ! 

Si vous ne savez pas faire de choix ou plutôt que vous avez peur de l'avis de votre entourage, Elina Rose vous donnera peut-être la force de penser à vous avant les autres ! Cette "meuf nature peinture" d'Instagram, nous rappelle avec ses posts que nous sommes maîtres de nos décisions et parfois une piqûre de rappel ne fait pas de mal...

 

10 - L'art de la femme 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lydia Reeves (@lydiareeves_artist)

Nous continuons de célébrer les femmes avec cette artiste qui n'aurait pas pu mieux représenter le corps de la femme qu'en le sculptant. En effet, elle réalise des moulages de différentes parties du corps de la femme, un bon moyen de saluer le corps des femmes !

11 - Enceinte... jusqu'au bloc !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C’est qui La Boss ? (@cestquilaboss)

Dr Cathy McDermott, c'est une chirurgienne cardiothoracique qui porte encore un hommage à la femme, et à la femme qui arrive à concilier travail et famille comme elle le fait en opérant au bloc à 37 semaines de grossesse ! Un beau cliché de la femme qui porte son corps à l'effort du travail.

 

 

Tags : C'est qui la Boss