Continuons de bousculer les codes !

C'est un grand pas pour la pensée body positive. Playboy, magazine à la vision très sexualisée et hétéronormée de la femme, met à la une de son édition allemande un modèle curvy !

Et ce n'est pas n'importe quel modèle, il s'agit de la belle Hayley Amber Hasselhoff. Photographiée par Ellen von Unwerth, l'actrice et mannequin a partagé sur Instagram son émotion suite à cette une. 

"Je suis submergée par l’émotion, par ce que cette couverture signifie pour l’inclusivité et son impact plus grand envers l’empowerment des femmes". 

Cette une permet de véhiculer un vrai message qui s'adresse aux hommes et aux femmes : les standards de beauté de notre société ne devraient pas exister et chaque personne est belle, peu importe son poids. 

Ultra-sexy, Hayley Amber Hasselhoff est photographiée de manière artistique afin de célébrer son corps et de dévoiler toute sa féminité !

Le mois de mai étant le mois de la santé mentale, la mannequin pousse les femmes à s'accepter comme elles sont et de vivre leur vie à fond en se détachant de tous les jugements. 

"Je ne peux qu’espérer que cette couverture permettra aux femmes de savoir qu’elles sont aimées, appréciées et désirées telles qu’elles sont – ici, maintenant."

Un message d'espoir mais surtout une avancée dans le combat contre les diktats de la beauté. Le magazine Playboy avait déjà fait paraître en une de couverture de son édition brésilienne le modèle Fluvia Lacerda.

Ce magazine semble commencer à changer sa vision de la femme en se préoccupant des enjeux féministes. Il faut apprécier la volonté de Playboy d'avoir fait cette une qui ne fait que prouver que l'érotisme, la sensualité et la féminité peuvent se dégager de tous les corps. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par hayley amber hasselhoff (@hhasselhoff)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par hayley amber hasselhoff (@hhasselhoff)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Playboy Deutschland (@playboygermany)

 

 

 

 

Tags : beauté, News